Gestion des contacts

Fermé
Ty-ZEF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022 - 16 déc. 2022 à 18:50
 JDrake - 25 janv. 2023 à 23:30

Bonjour,

Existe t-il une appli sur tel capable de stocker les contacts et de les synchroniser avec toutes les messageries (thunderbird - outlook - orange..)

Merci


Windows 11/ 

A voir également:

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
17 déc. 2022 à 09:59
0
brucine Messages postés 15322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 2 041
17 déc. 2022 à 11:06

Bonjour,

La question n'est pas de savoir si tel logiciel ou application de messagerie est "meilleur" que tel autre, mais comment synchroniser les contacts mail du téléphone s'il en existe dans l'application de téléphone avec des gestionnaires de mail dont on ne sait pas trop s'ils sont eux-mêmes utilisés sur un téléphone ou un PC.

Si sur un téléphone chaque produit comme Outlook ou Orange a son propre Webmail, souvent capable de synchroniser avec un PC, la question est étonnante puisqu'on ne voit pas pourquoi les utiliser si Thunderbird, capable maintenant de fonctionner sous android, regroupe ces différentes adresses.

La question subsidiaire est de savoir ce que l'on entend par contacts, ceux de ces différentes applications, ou ceux de l'application de téléphone utilisée, et dont on ne sait rien?

Dépendant du résultat de ces questions, on peut sans doute s'il s'agit d'un PC synchroniser les différents contacts de chaque messagerie via l'item Paramètres-Comptes de Windows, mais rien n'atteste que le résultat en sera un carnet de contacts commun dans Windows et pas un dans chaque application, rien ne dit non plus que l'on pourra ainsi exporter les contacts non pas du Webmail en question (et qui par nature ne sont stockés qu'en ligne) mais de l'application de contacts téléphoniques.

Il y a probablement dans ce contexte une meilleure piste à ne se servir sur le téléphone que d'une application qui agrège les différentes adresses mail, comme Thunderbird.

1
Ty-ZEF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022 > brucine Messages postés 15322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024
17 déc. 2022 à 11:36

Merci. Je saisi mes nouveaux contacts sur mon tel, sous Android et j'utilise la messagerie Thunderbird sur mon PC, mais celle-ci n'as pas d'application pour mon tel et ma tablette où j'utilise outlook ou Email sur mon tel. Par ailleurs j'utilise aussi la messagerie Orange. L'art de se compliquer la vie, mais j'essaie de d'utiliser le maximum de logiciels pour pouvoir dépanner  lespersonnes qui m'entourent...

0
Ty-ZEF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
17 déc. 2022 à 11:27

Merci. Il s'agit là de gérer les mails alors que mon problème est de gérer les contacts

0
brucine Messages postés 15322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 2 041 > Ty-ZEF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
17 déc. 2022 à 11:44

Ta question reste incompréhensible.

Un Webmail ne stocke par définition rien localement, ni les adresses mail qu'il utilise et encore moins des numéros de téléphone contrairement à un logiciel de mail qui lui saura éventuellement dans son carnet d'adresses ajouter des numéros de téléphone.

L'application de contacts sur le téléphone gère elle ces numéros et en option des adresses mail; elle est indépendante de telle application Webmail, la question se posant, je n'ai jamais essayé, de savoir si on ouvre une de ces adresses mail à partir d'une fiche de contacts quelle application ou choix d'application sera proposé.

Utiliser des contacts dans une application de mail, c'est bien en exporter l'adresse mail correspondante, et l'application en question n'ayant aucun moyen d'associer le nom qu'on a attribué au contact à ces paramètres ni d'utiliser des noms ou numéros de téléphone.

0

Bonjour,

j'ai bien compris votre demande et votre recherche car je suis également comme vous à la recherche d'un gestionnaire de contacts de ce type, sans succès.

Difficile de trouver des mots clefs pour la recherche...

Avez-vous trouvé finalement le logiciel qui s'apparente le plus à ces besoins ?

Bien cordialement,

J. Drake

0