Pas de son sur caque audio

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 16 déc. 2022 à 16:37
alain_1949 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 17 déc. 2022 à 12:09

Bonjour,
Je possède Studio On 4 pro de PreSonus. Je ne l’ai pas utilisé pendant 4 mois suite à un problème de santé. J’ai voulu m’y remettre mais je rencontre un problème que je n’avais jamais rencontré auparavant. La sortie audio fonctionne normalement sur les haut parleurs externes mais je n’ai aucun son sur le caste d’écoute : un Sennheiser sans fil. Le casque fonctionne normalement en écoutant de la musique via VLC ou des vidéos ….
Voici ma configuration :

Windows 11 64 bits
Processeur : RYZEN 7 5800X
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI X570S CARBON MAX WIFI
1 SSD M2 Crucial NVME 500 Go pour le système
1 SSD de 250 GO réservé pour une application
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS
alimentation ANTEC HCG650 GOLD[audio][audio][/audio][/audio]
refroidissement : CORSAIR H60I PRO XT

Par avance, merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

alain_1949 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 7
17 déc. 2022 à 12:09

Bonjour,

Après avoir passé des heures à chercher dans tous les sens l'origine de mon problème, j'ai enfin réussi à trouver une solution pour avoir le retour son sur le casque avec Studio On mais sans avoir d'explication. J'ai toujours branché le casque sur le prise 'sortie casque' à l'avant de la tour du PC (très pratique). J'ai fais un test en branchant le casque sur la prise audio directement sur la carte mère à l'arrière du PC et dans cette configuration le son arrive bien au casque. Le problème est que ce port audio sert habituellement aux hauts parleurs. Donc suivant si je veux utiliser le casque ou les enceintes, je suis dans l'obligation d'intervenir à l'arrière du PC pour les branchements. Il faut que je trouve une solution pour brancher en parallèle casque et enceintes : peut-être existe-t-il un boîtier qui permet cela.

Par avance, merci pour votre aide.

pour info, ma carte mère est une MSI X570S CARBON MAX WIFI

0