Plusieurs problemes, avec Windows XP!
Bezoindaide
Messages postés
12
Statut
Membre
-
vaan3713 Messages postés 52 Statut Membre -
vaan3713 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Plusieurs problemes, j'espere avoir des réponses car sa me gave..
Je commence:
Depuis 2 semaine, mon pc ramais s'etaignais, et redemarrais constamment avec ce genre de message: "Windows s'est arrêté pour éviter votre ordinateur d'être endommagé."
J'en avais marre, donc j'ai scanner (avec avast) , Spybot, mais ils n'ont rien trouvédonc j'ai decider de reformater.
Je met le CD Windows, j'accepte les conditions (F8) j'efface la partition dejà existante, j'en creer une nouvelle, la reformatation a lieu, reinstalation, tout va bien..
Je suis donc maintenant sur l'ecran d'accueil (j'apelle sa comme sa) avec le menu demarrer et la corbeille.
Je remarque que mon ordi rame fortement, donc je reformate encore une fois..
Sur le second reformatage, mon pc s'eteint avec ce message d'erreur: "Windows s'est arrêté pour éviter votre ordinateur d'être endommagé." et a redemarrer, vu que le CD était dedans, Il a redemarrer et a recommencer toute la procedure pour reformater...
Reformatage Fais, Mon ordinateur rame toujours, mais la les problemes s'enchainent:
-Je ne peux maintenant plus installer shockwave (ce que je pouvais faire apres le 1er reformatage"
-Mon Pc s'arette encore avec ce message: "Windows s'est arrêté pour éviter votre ordinateur d'être endommagé." avant de redemmarer.
Et 2 nouveaux problemes s'ajoutent:
-Maintenant a chaque demarrage, avant le chargement windows XP il y a un chargement assez long, avec des barres blanche comme ceci: l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l en bas de l'ecran sur un fond noir... ce que je n'ai jamais eu avant.
-Le second probleme est que arrivé sur l'accueil (menu demarrer etc...) je recois directement une fenetre qui dit:
Windows - Restauration de registre
Je recoi cette fenetre a chaque demarrage.
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour que tout ses problemes soit regler, merci a ceux qui prendront la peine de lire...et de trouver des solutions ^^"
Plusieurs problemes, j'espere avoir des réponses car sa me gave..
Je commence:
Depuis 2 semaine, mon pc ramais s'etaignais, et redemarrais constamment avec ce genre de message: "Windows s'est arrêté pour éviter votre ordinateur d'être endommagé."
J'en avais marre, donc j'ai scanner (avec avast) , Spybot, mais ils n'ont rien trouvédonc j'ai decider de reformater.
Je met le CD Windows, j'accepte les conditions (F8) j'efface la partition dejà existante, j'en creer une nouvelle, la reformatation a lieu, reinstalation, tout va bien..
Je suis donc maintenant sur l'ecran d'accueil (j'apelle sa comme sa) avec le menu demarrer et la corbeille.
Je remarque que mon ordi rame fortement, donc je reformate encore une fois..
Sur le second reformatage, mon pc s'eteint avec ce message d'erreur: "Windows s'est arrêté pour éviter votre ordinateur d'être endommagé." et a redemarrer, vu que le CD était dedans, Il a redemarrer et a recommencer toute la procedure pour reformater...
Reformatage Fais, Mon ordinateur rame toujours, mais la les problemes s'enchainent:
-Je ne peux maintenant plus installer shockwave (ce que je pouvais faire apres le 1er reformatage"
-Mon Pc s'arette encore avec ce message: "Windows s'est arrêté pour éviter votre ordinateur d'être endommagé." avant de redemmarer.
Et 2 nouveaux problemes s'ajoutent:
-Maintenant a chaque demarrage, avant le chargement windows XP il y a un chargement assez long, avec des barres blanche comme ceci: l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l en bas de l'ecran sur un fond noir... ce que je n'ai jamais eu avant.
-Le second probleme est que arrivé sur l'accueil (menu demarrer etc...) je recois directement une fenetre qui dit:
Windows - Restauration de registre
Je recoi cette fenetre a chaque demarrage.
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour que tout ses problemes soit regler, merci a ceux qui prendront la peine de lire...et de trouver des solutions ^^"
A voir également:
- Plusieurs problemes, avec Windows XP!
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
20 réponses
salut. tu as installé du matériel sur ton pc avant que les problèmes ne commencent? peut-etre qu'un périphérique pose problème.
Certaines pièces(carte graphique, RAM le plus souvent) peuvent rendre un système instable si elles ne sont pas compatibles.
Tu sais si ton disque est formaté en FAT32 ou en NTFS? (normalement il te le demande à chaque formatage)
Si tu sais me donner la configuration de ton pc stp
Tu sais si ton disque est formaté en FAT32 ou en NTFS? (normalement il te le demande à chaque formatage)
Si tu sais me donner la configuration de ton pc stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu as a disposition le cd d'un autre os (win 98 par exemple) essaye de l'installer sur ton pc puis de réinstaller xp...
Bonjour,
voila j'ai un gros probleme avec mon pc
configue:
amd athlon64 3400+
carte mere: asus k8v se delux
carte graph: leadtek winfast A400 LE TDH
memory: 2x 256mo corsaire 1x 1Go corsaire value pc3200 400mhz
alime: hiper Type-R
symptome du problem:
la majoriter des logiciel plantait a l'utilisation ou ne demarait pas du tout
par exemple j'ai voulu faire un scan avec avg et le logiciel a planter en cour de scan
a chaque demarage de mon pc j'avais un message d'erreur comme quoi la base de registre etait endommager et d'autre message qui disait
que des fichier de windows etait endomager jusqu'a ce que mon pc n'arrive plus sur windows : ecrant bleu juste apres le chargement de windows.
j'ai essayer de reinstaler windows avec le cd le chargement des divers fichier fonctionne mais juste apres il est marquer :
"la valeur suivante dans le fichier .SIF utilise par le programme d'instalation est endomager ou manquant :
valeur 0 a la ligne de la section [nls] avec la clef "efaultlayout" "
voila -_- donc apres j'ai tanter de formater avec une disquette boot arriver sur dos je tape la commande "format c:" et la sa me marque
"bad commande or file name"
voila -_- donc si quelqu'un pouvait m'aider a remetre mon pc en etat je lui serait eternelement reconnaisant ^^
voila j'ai un gros probleme avec mon pc
configue:
amd athlon64 3400+
carte mere: asus k8v se delux
carte graph: leadtek winfast A400 LE TDH
memory: 2x 256mo corsaire 1x 1Go corsaire value pc3200 400mhz
alime: hiper Type-R
symptome du problem:
la majoriter des logiciel plantait a l'utilisation ou ne demarait pas du tout
par exemple j'ai voulu faire un scan avec avg et le logiciel a planter en cour de scan
a chaque demarage de mon pc j'avais un message d'erreur comme quoi la base de registre etait endommager et d'autre message qui disait
que des fichier de windows etait endomager jusqu'a ce que mon pc n'arrive plus sur windows : ecrant bleu juste apres le chargement de windows.
j'ai essayer de reinstaler windows avec le cd le chargement des divers fichier fonctionne mais juste apres il est marquer :
"la valeur suivante dans le fichier .SIF utilise par le programme d'instalation est endomager ou manquant :
valeur 0 a la ligne de la section [nls] avec la clef "efaultlayout" "
voila -_- donc apres j'ai tanter de formater avec une disquette boot arriver sur dos je tape la commande "format c:" et la sa me marque
"bad commande or file name"
voila -_- donc si quelqu'un pouvait m'aider a remetre mon pc en etat je lui serait eternelement reconnaisant ^^
est ce que t'aurai pas un disque dur sata par hasard, si oui tu devra lire le manuel d'utiliser car pour l'instalation windows il y a des etape que tu dvra suivre comme installer ls pilotes de ton disque dur si non tu auras toujours ds probleme.
Comment on peux savoir sa?
J'ai screener 3 nouvelles choses encore, sa empire de jours en jours..
[img]http://img157.imageshack.us/img157/9010/sanstitredf4.png[/img]
et sa
[img]http://img155.imageshack.us/img155/1589/sanstitre1ln5.png[/img]
J'ai screener 3 nouvelles choses encore, sa empire de jours en jours..
[img]http://img157.imageshack.us/img157/9010/sanstitredf4.png[/img]
et sa
[img]http://img155.imageshack.us/img155/1589/sanstitre1ln5.png[/img]