Smartphone piraté ?

Fermé
Michel - 13 déc. 2022 à 21:54
 Michel - 26 déc. 2022 à 22:29

Bonjour,

Depuis quelques jours mon téléphone manifeste quelques bizarreries: téléchargement de mises à jour système tous les jours parfois deux fois par jour / variations importantes de la durée de la batterie sans raison apparente: le téléphone affiche un temps restant de plus d'1j la batterie presque pleine, d'autre fois il affiche un temps restant de l'ordre de 5 à 6 heures à niveau de chargement de la batterie équivalent / l'espace de stockage était plein à plus de 90% récemment il l'est à 84% maintenant.  

L'appli "Mes Apps" vient de je ne sais où, elle installe toute seule des trucs sur mon téléphone (des applis de recettes comme "Le Figaro Cuisine").

J'utilise un téléphone "Le Wave" de Logicom sous Android. Et peut-être est-il mal sécurisé, je ne sais pas bien comment sécuriser un smartphone... 

Qu'en pensez-vous ? Et que me conseillez-vous de faire ? Je vous remercie par avance. Bonne soirée, 


Windows / Edge 107.0.1418.62

3 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
14 déc. 2022 à 08:06

bonjour

je ne pense pas qu'il soit piraté en revanche vu les caractéristiques de votre smartphone il est possible qu'il sature quelque part essayez une réinitialisation totale  !

0

Bonjour

mises à jour système tous les jours parfois deux fois par jour

Pas les mêmes que sur pc mais ça ressemble à des mises à jour qui plantent et recommencent,

dans ce cas tant qu'ils ont pas réparé et envoient des maj foireuses on galère.

Des applis c'est peut-être indépendant, sur pc des "groupe de presse-news" arrivent par navigateurs qu'on nettoie séparément pour les applis connais pas.

0

Je vous remercie pour vos réponses (un peu tardivement sans doute). Les variations de durée de la batterie (le téléphone affiche un temps restant de plus d'1j la batterie presque pleine, d'autre fois il affiche un temps restant de l'ordre de 5 à 6 heures à niveau de chargement de la batterie équivalent) pourraient être dues aux performances du téléphone ? Que la batterie ne dure pas longtemps en effet je comprends, mais comment se fait-il que la durée varie à niveau de chargement identique et usage identique ?

Merci à vous et joyeuses fêtes de fin d'année !

0