Remise etat usine pc portable

Fermé
roussin36 - 12 déc. 2022 à 11:12
jee pee Messages postés 40228 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 déc. 2022 à 11:48

Bonjour à tous

je projette de changer le disque dur de mon pc pour un ssd est-il intéressant de faire une mise état usine avant. si oui comment cela se passe, à l'origine le pc était sous windows 8 , je suis passé à 10 quand c'était gratuit, vais-je retrouver w 10 sinon pourrais-je le réinstaller sans problèmes, quelles sont les précautions a prendre. enfin il y peut etre ne autre solution pour nettoyer windows.

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40228 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 337
Modifié le 12 déc. 2022 à 11:55

Bonjour,

Le préalable à tout cela c'est de savoir si tu as des données personnelles à sauvegarder et des logiciels particuliers à réinstaller. Et as tu de quoi tout sauvegarder et réinstaller.

Une restauration usine, si elle fonctionne encore (elle a pu être écrasée avec le temps), devrait remettre W8. W10 possède une licence en ligne. Si tu effaces tout le disque et réinstalles W10 il doit s'activer automatiquement.

Il existe sur W10 une fonction de réinitialisation de Windows en conservant ou pas les fichiers personnels : paramètres/ mise à jour et sécurité/Récupération

Pour le SSD on peut partir d'une copie du HDD, on constate que suivant les situations et environnements cela se passe facilement ou pas du tout.

Ou si tu es prêt à réinstaller, tu pourrais enlever le HDD, mettre le SSD et réinstaller W10 à partir de zéro dessus. En ayant toujours le HDD tu as la sécurité d'un retour arrière.


0