Est ce bien ma dalle d'écran qui est cassée ?

Fermé
MNob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 déc. 2022 à 13:53
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 11 déc. 2022 à 17:43

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable acer nitro 5.

Depuis quelque temps le bas de mon écran ne fonctionne plus. Au début ce n'était qu'une ligne de pixel mais plus le temps passe et plus le nombre de ligne de pixel défectueux augmente. Comme ça variait d'un moment à l'autre (des fois je ne voyais plus un centimètre, des fois ça montait jusqu'à trois quatre) je me disais que ça devait être une barrette mal connectée. Après l'avoir ouvert et bien remis les deux barrettes (celle connectée à l'écran et celle connectée à la carte) ce n'est pas ça et je suspecte la dalle de mon écran d'être cassée. Avant d'en racheter une je voulais avoir un avis sur la question d'autant que c'est peut être juste le câble qui relie l'écran à la carte qui a peut être lâché.

Je mets en photo l'écran en question.

Merci beaucoup de votre aide par avance et passez une bonne aprem.

Windows / Firefox 107.0

A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 499
11 déc. 2022 à 17:43

Bonsoir,

Effectivement je pense que votre écran est en train de rendre l'ame...:/ mais juste pour être sur :

vos pilotes graphiques sont ils à jour ?

avez vous essaye de brancher votre portable sur un écran externe ( TV par exemple ) pour vérifier l'image ??

@+

1