Quel decodeur TV choisir ?

Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 15:39
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 déc. 2022 à 08:31

Bonjour,

Je viens de franchir le pas de choisir de me passer du décodeur TV de mon opérateur afin de faire quelques économies.

Pour autant j aimerais pouvoir garder le confort que j avais notamment au niveau de 4 critères

- Avoir toutes les chaînes de la TNT

- pouvoir accéder au replay des chaînes de la TNT

- Enregistrer une chaîne tout en regardant une autre

- Mettre sur pause un programme pendant au max 2h

J ai une smart Tv LG et j aimerais savoir vers quel type de décodeur/application pourrait me permettre de répondre à ce besoin mais difficile d avoir les 4 critères.

J ai pensé à plusieurs possibilites mais je ne suis pas sur que cespossibilités répondent toutes aux critères.

1) Ma smart TV LG

2) MyCanal sur ma TV

3) Nvidia Shield

4) Chromecast TV

5) ...

Pouvez vous m aider dans ce choix ? 

Merci d avance ! 
Android / Chrome 108.0.0.0

6 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
11 déc. 2022 à 19:56

Je me permets de relancer mon propre sujet afin d avoir votre support sur quel decoderu pourrait répondre a mon besoin ?

Merci à vous !

0
glandu Messages postés 25198 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
12 déc. 2022 à 21:18

 Bonjour donnez nous le prix de votre abonnement actuel  et  à mon avis aucune possibilité ne répond aux 4 critères en sembles  il faudra faire des choix


0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
13 déc. 2022 à 12:54

Merci glandu de votre réponse.

Actuellement je payais 40 euros par moi avec FREE.

Aujourd hui je suis a 30 euros par moi chez SOSH et je n ai pas pris de décodeur tv.

Je voulais voir si a moindre coût je pouvais exploiter soit le WebOs de ma LgTv ou acheter un décodeur IP pour remplir ces 4 exigences que j ai.

J ai ses fonctions depuis plus de 10 ans maintenant et les perdre me paraîtrait retrograde, je suis surpris qu aucun autre moyen que le décodeur d un FAI puisse faire le job aujourd hui.

Je vous remercie d avance !

0
Pierr10 Messages postés 11506 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 868
13 déc. 2022 à 15:33

Bonjour,

Voyez avec Molotov TV. Vous devez pouvoir y accéder depuis votre smart télé. Je ne garantis pas que la mise en pause des programmes soit aussi performante qu'avec Free.

https://www.molotov.tv/offers


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25198 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
13 déc. 2022 à 17:15

Bonjour,

Je ne connais pas le WebOs de la LG tv.

La clé chromecast ne sert qu'à visualiser le contenu de votre ordinateur ou de ce que vous affichez sur votre smartphone.

Ce qu'il vous faudrait plutôt c'est un décodeur enregistreur/lecteur multimedia télé double tuner (avec disque dur intégré, ou non, plus cher bien sûr) à installer sur votre ordinateur et qui devrait remplir toutes les fonctions que vous souhaitez. Pour ma part j'ai une clé USB Avermedia qui a toutes ces fonctions mais qui ne diffuse et enregistre que les chaînes TNT sur l'ordi avec un branchement antenne rateau. Il faut vous documenter dans cette voie à mon avis.


0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
26 déc. 2022 à 08:20

Merci de vos réponses.

Pour Molotov TV dans la version gratuite cela ne diffuse pas les chaînes du groupe TF1 et M6.

Il faut débourser 6 euros par mois pour avoir accès à ces chaînes autant dire, autant prendre le décodeur tv orange pour l usage a 5 euros par moi.

Concernant les décodeurs TNT double tuner avec lecteurs DVD enregistreur sur disque dur, il semble qu aujourd hui le marché n est pas très porteur et les modèles restants sont des modèles qui ont plus de 10 ans.

J avoue que je ne pensais pas que ce serait si difficile de retrouver ces fonctions sans passer par le décodeur de mon opérateur.. 

Merci à vous ! 

0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 808
26 déc. 2022 à 08:31

Bonjour,

Les décodeurs TNT double tuner fonctionnent très bien et on peut leur adjoindre un disque USB externe de 1 ou 2 To pour quelques dizaines d'euros.

Mais par définition, c'est de la TNT par antenne râteau: on a bien toute la TNT y compris TF1 et M6, mais sans passer par internet, ce qui signifie qu'il n'y a pas de replay (mais pour quoi faire si on programme des enregistrements?); ne recevant pas ces flux, il n'y a pas non plus la possibilité de mettre en pause en temps réel un programme, mais ce que l'on pourra bien sûr faire à partir de son enregistrement.

0