Enregistrer un fichier dans un dossier affiché sur le bureau

Fermé
veripierre Messages postés 43 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - Modifié le 7 déc. 2022 à 16:52
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 déc. 2022 à 21:52

Enregistrer un fichier dans un dossier affiché sur le bureau

- Sous Win 7 j'avais un petit logiciel qui, lorsque j'en étais à "enregistrer sous" me permettait de cliquer sur un dossier cible (donc en dehors de la fenêtre enregistrer sous)  déjà ouvert et visible à l'écran de façon à ce que le fichier s'enregistre dans ce dossier.


C'était très pratique mais je ne me rappelle plus du nom. Existe-t-il une manière de faire cela sous Win 10 ?


Pendant que j'y suis :
- Je cherche aussi une manière de garder l'url d'origine d'un fichier téléchargé. Peut-être en ajoutant un commentaire attaché à ce fichier mais je ne vois pas où. En fait il m'est impossible de modifier les détails dans propriétés sur certains fichiers alors qu'ils ne sont pas en lecture seul. Y a un truc ?

 

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
7 déc. 2022 à 21:52

Bonjour

Pouvez-vous confirmer que le "Enregistrer sous" que vous voyez se trouve dans votre Navigateur Internet ?

Si c'est bien cela, c'est dans CE navigateur que vous choisissez la possibilité de "choisir" le lieu "où enregistrer" plutôt que toujours au même endroit sans choix !!

Dites nous quel navigateur vous utilisez car l'option est située différemment suivant celui-ci...

A plus tard.

0