Création d'une nouvelle mac address

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2022 à 21:54
brupala Messages postés 109761 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 8 déc. 2022 à 19:15

Bonjour,

J'ai tenter de me créer une nouvelle MAC address avec la ''Method #2 Change MAC address'' de https://digiwonk.gadgethacks.com/how-to/get-unlimited-trials-popular-software-bypass-time-restricted-hotspots-for-free-wifi-0162980/     

et comme je n'ai pas trouvé Network Address dans les propriétés avancées, j'ai fait comme l'étape 4 ''How to change the MAC address in Windows using the Registry Editor'' sur https://www.digitalcitizen.life/change-mac-address-windows/

J'ai fait ça avec mon wifi désactivé. 

Mais je ne sais pas comment faire fonctionner mon wifi avec cette nouvelle MAC address, si c'est ce qu'il faut faire pour réussir à changer l'identité de mon ordinateur, si on peut dire cela comme ça.

Voilà où j'en suis, bloquée à cette étape..

Merci de bien vouloir m'aider! 

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109761 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 13 679
7 déc. 2022 à 00:13

Salut,

pas bien compris ta question, tu coinces où en fait ?

La connexion au réseau wifi ne se fait pas ?

Celui ci est peut-etre en liste blanche ?


1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2022 à 02:42

@brupala StatutMembre

Allo, merci de l'attention portée! En fait c'est qu'après avoir créer une nouvelle valeur chaine que j'ai nommée Network Address et à laquelle j'ai inscrit une nouvelle valeur (l'étape 4 précédemment nommée), je ne sais pas quelle est l'étape suivante. Je souhaite changer l'identité de mon ordinateur pour faire un téléchargement sur le web. Mais je ne m'y connais pas. Avec les sites nommés, j'ai tenté de changer ma MAC address comme solution pour mon téléchargement, mais je ne sais pas si cette nouvelle MAC address fonctionne automatiquement ou si il reste d'autre étape pour être fonctionnelle.

0
brupala Messages postés 109761 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 13 679
Modifié le 7 déc. 2022 à 07:56

Changer cette adresse mac ne changera pas ton identité sur internet si c'est ça que tu veux, celle ci n'ayant qu'une visibilité locale jusqu'à ta box, après, c'est fini.

Après il faut que ce soit ton adresse ip qui change par un nat distant par exemple, et même, ça ne change pas ton identité.

si tu veux connaitre ton adresse mac, c'est l'adresse physique dans ipconfig/all

par contre,

dans les deux sites que tu indiques, ils indiquent des valeurs qu'il ne faut pas utiliser pour l'adresse mac :

41 ou 81 en premier octet ne sont pas des valeurs correctes car ce sont des valeurs avec le bit multicast monté, le bit multicast ne peut être à 1 que sur une adresse destination pour désigner un groupe multicast, pas une adresse machine, en adresse source, il ne peut pas l'être.

De plus quand on modifie localement une adresse mac, il est de règle de positionner le bit U/L à 1 ce qui fait qu'une adresse mac modifiée localement doit avoir le premier octet qui se termine par 2,6,A ou E

1
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109761 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
8 déc. 2022 à 18:10

Ah donc dans mon cas faire ses modifications me sera inutile. Avec ce que j'ai lu, je croyais que c'était la solution à mon problème.

Je tente de finir ma présentation basé sur un logiciel complémentaire à sketchup. Le logiciel est Enscape, mon essai de 14jours est passé. J'ai tenté de relancer une version d'essais avec un nouveau sketchup, mais on me signale que mes jours d'essais son expiré avec le code de ma machine. J'ai passé 14 jours à travaillé tous les jours et impossible de récupérer ce que j'ai fais, ca m'embête beaucoup.

0
brupala Messages postés 109761 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 13 679 > Utilisateur anonyme
Modifié le 8 déc. 2022 à 19:37

Si c'est pour contourner le blocage d'un logiciel, non ça ne te servira à rien.

Tu n'as plus qu'à investir dans la version complète ....

ou peut-etre transférer tes fichiers sur un autre PC ou une machine virtuelle.

Mais bon, il est fort possible (et normal) que le logiciel enregistre la version qui l'a créé dans le fichier, l'utilisateur et bien sûr la date, donc ça n'est pas gagné.

0