Windows XP ne démarre plus
Ferméclaudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 déc. 2022 à 11:17
- Windows xp ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
5 réponses
6 déc. 2022 à 18:40
Tu ne sembles pas disposée à répondre aux questions posées dès le POST N°1... Pourtant ça pourrait aider vers une solution; ne serait-ce que le modèle de ce PC..HP..?
Quel modèle de HP..? a-t-il un lecteur de CD..?? c'est un fixe ou un portable...?? Disposes-tu d'un autre PC fonctionnel..?? Il faut quand même un minimum d'infos ou jouer aux devinettes... sinon, une boule de cristal ferait l'affaire..
6 déc. 2022 à 12:07
Bonjour,
Au départ, il faut bien dire que Windows XP est un peu vieux et ne permet pas de faire les mêmes chose que Windows 10 par exemple... Microsoft ne fait plus le suivi des mises à jour de sécurité...ceci dit, ça ne l'empêche pas de fonctionner, comme à son époque...Il faut quand même un PC en état.
À ta place, j'aurais bien vérifié que ce PC fonctionne avant de jeter l'autre à la décheterie...Il devient de plus en plus difficile de trouver des supports ou drivers pour ça.
Il faudrait communiquer la marque et le modèle de ce PC et l'âge... sa version de Win XP..?? Marque et modèle de cet écran..??
Il semble que ton Windows XP n'arrive pas à démarrer, il doit etre corrompu... Il faut s'assurer avant tout de l'état physique du matériel... Dont le disque dur en particulier, qui a probablement des défauts..??
Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autre system d'exploitation que Win XP, Linux fonctionne aussi très bien, est gratuit, les mises à jour aussi. (pour information)
Modifié le 6 déc. 2022 à 12:17
Bonjour,
Il vaudrait mieux démonter le disque dur de ce vieux pc sous XP, puis de le mettre dans un boitier externe et le tester avec "crystaldiskinfo" !
EXEMPLE DE BOITIER !
6 déc. 2022 à 13:07
J'ai un DDE mais si je le mets cela fera quoi ? c'est pas ça qui ouvrira mon XP qu'elle galère je ne peux même pas récupérer les fichiers que j'ai sauvegardé sur ce pc !
6 déc. 2022 à 14:03
Bonjour,
En admettant que le disque soit sain et que la situation tienne à des pilotes corrompus, il n'y a guère d'autre solution que de réinstaller XP et éventuellement les pilotes matériels, ce qui signifie qu'on a un autre PC pour réaliser des CD ou une clé bootable à partir de l'ISO XP, et une clé sous la main pour transférer les pilotes qu'on aura (peut-être?) encore trouvé chez le fabricant.
6 déc. 2022 à 15:20
Le problème est que c'est un pc HP qu'une amie m'a donné qui était apparemment dans une entreprise avant qu'il ne lui soit remit ce qui fait que j'ai bien un cd pour réinstaller Windows XP mais qui est du pc que je veux jeter et en supposant que c'est la seule manière de le remettre en route j'aurai de toute façon perdu ce qui est dessus donc pour moi cela ne va pas, alors un petit conseil des pros du dépannage: Si je fais intervenir mon dépanneur pourra -t-il me le remettre en route as-t-il ce qu'il faut pour allumer cette foutue machine ? j'attends vu le prix de l"intervention, si l'un de vous a une idée !!
7 déc. 2022 à 08:15
Bonjour,
Réinstaller XP ne signifie pas forcément qu'il faille formater le disque pour autant, et c'est de toute façon la seule solution sauf en effet à récupérer le disque, le monter en externe sur un autre PC avec un adaptateur approprié et tenter d'y récupérer les données avant réinstallation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 déc. 2022 à 11:17
Un grand merci à tous particulièrement à BRUCINE qui m'a déjà dépanné à plusieurs reprises.
C'est décidément trop compliqué pour moi , je fais intervenir un professionnel. Merci à tous et bonne journée