Problème crash d'ordinateur

Gautch29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gautch29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Depuis quelque temps, mon ordinateur à un problème, chaque fois que je le mets en veille, il chauffe, l'écran est noir et je suis obligé de forcer l'arrêt. Il se passe la même chose lorsque je l'éteins, soit il me fait la même chose, soit l'écran devient bleu, et il me demande la clé de récupération bitlocker. J'aimerais savoir si le problème peut être résolu !

Mon ordinateur est un asus vivobook

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Qu'il chauffe sans usage particulier n'est pas normal, donc panne possible de certains composants. Le ventilateur je suppose.
Bitlocker, si vous avez la clé mais qu'il vous la redemande à chaque fois, il y a peut être un soucis avec Windows et le disque dur de ce portable. Une réinstallation s'impose mais il faut d'abord résoudre le soucis de chaud SI il est possible de trouver la cause.
J'en profiterai pour faire une sauvegarde urgente des données, pas certains que vous puissiez encore le faire longtemps.

j'imagine que ce portabl n'est plus sous garantie ?

0
Gautch29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse !

je ne sais pas ou trouver la clé bitlocker, mais il me suffit de forcer l'arrêt puis de le redémarrer pour contourner le problème, je ne sais pas si c'est normal.

et non malheureusement il n'est plus sous garantie.

0