Compte office

Fermé
sev_and - 3 déc. 2022 à 20:35
jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 17:09

Bonjour, j'ai un soucis un peu particulier. J'ai une licence office active rattaché à mon adresse mail professionnelle. Mais impossible de me souvenir de mon mot de passe. Hors je ne peux plus rien faire, nia ccéder à onedrive, ni afficher mes informations de compte, ni voir ma clé de licence... 

Je ne peux pas non-plus réinitialiser mon mot de passe, ni en faire la demande, il me faut passerpar l'administrateur de mon entreprise (academie de montpellier) autant dire qu'io m'est impossible de trouver à qui demander. 

Pourtant je suis bien connecté avec mon adresse académique sur mon PC (voir image jointe) donc le mot de passe est stocké quelque part! mais je ne le trouve pas. J'ai déjà utilsé produkey en vain.

Merci à ceux qui pourront m'aider!

A voir également:

3 réponses

jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 14
3 déc. 2022 à 21:33

Hello, une méthode de contournement possible. Page d'accueil 365. clic sur tes initiales en haut à droite puis Afficher le compte puis informations et sécurité puis ajouter une méthode de connexion et je te laisse te débrouiller pour la suite


0

Merci, mais dès  que je clique sur mes initiales et qu'une fenêtre s'ouvre il me redemande toujours et à chaque fois mon mot de passe...

0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
Modifié le 4 déc. 2022 à 19:01

Bonsoir,

Le "contournement", quand il s'apparente à une tentative d'atteinte à la protection, a en général été anticipé par les développeurs de Microsoft. Il y a sur les adresses de support de l'éditeur des procédures de récupération de son mot de passe.
 

Je suppose que nous aurions pour ces produits payants des milliers de demandes comme on le constate pour les réseaux dits sociaux où elles sont opportunément inefficaces.

1
sev_and > georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
4 déc. 2022 à 19:24

tout à fait, je suis d'accord avec vous et je ne demande qu'à prouver ma bonne foie auprès de mon administrateur, mais je n'arrive pas à savoir à qui m'adresser.

0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266 > sev_and
Modifié le 4 déc. 2022 à 20:17

Ces procédures sont anonymes, se font par formulaires à remplir sur les pages-support. Je  les ai utilisées il y a de nombreuses années et ne pense pas qu'elles aient changé puisqu'elles reposent en général sur des questions  enregistrées sur le serveur et qui permettent de vous identifier  sans que n'importe qui puisse usurper votre compte.

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/j-ai-oublié-le-nom-d-utilisateur-ou-le-mot-de-passe-du-compte-que-j-utilise-avec-office-eba0b4a2-c0ae-472c-99f6-bc63ee2425a8#:~:text=Vous%20connaissez%20votre%20nom%20d,de%20passe%2C%20contactez%20votre%20administrateur.

Toute procédure non homologuée vous expose à la perte définitive du compte. Ceci dit, les forums, quelque ils soient, n'ont pas, et c'est heureux pour la sécurité de tous, la possibilité d'intervenir sur des serveurs des sites tiers.


Le rôle des intervenants du forum est en la matière de vous indiquer les adresses appropriées, de vous prévenir contre les procédures hasardeuses et de vous indiquer le cas échéant quand il n'y a pas de solution connue chez certains éditeurs, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence, mais la gestion de comptes reste l'apanage de votre fournisseur.

0
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
9 déc. 2022 à 16:53

bjr

Pourtant je suis bien connecté avec mon adresse académique sur mon PC (voir image jointe) donc le mot de passe est stocké quelque part! mais je ne le trouve pas.

Il s'agit d'une version office pro, pas 365, c'est donc un usage unique et la licence est normalement lié à un compte microsoft, en théorie, le mdp est celui de ton pc, donc de ton compte microsoft, .....si tu as bien fais les choses.

Dans le cas contraire, il y a un problème, ...........


0
jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 14
9 déc. 2022 à 17:09

Hello, sur chrome, paramètres / saisie automatique / gestionnaire de mfp et check si il se trouve pas dans le lot


-1