Mon pc est trés lent et il met beaucoup de temps à s'allumer

Résolu
pof67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai réinitialisé mon pc en gardant mes documents,j'ai refait les mise à jour windows mais il reste trés trés lent ,quand je l'allume le rond tourne pendant plusieurs minutes ,merci pour votre aide.

Windows / Firefox 107.0

A voir également:

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

OK, donc , le résultat est sans appel :

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

1
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

Indiques-nous la configuration de ton PC de bureau ou PC portable (marque et modèle) ?

0
pof67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DESKTOP-412BTEL  Intel(R) Core(TM) i5-4300M CPU @ 2.60GHz   2.59 GHz 8,00 Go (7,90 Go utilisable) Windows 10 Famille

0
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

DESKTOP-412BTEL : le nom est inconnu. C'est bien un PC de bureau (avec sa tour) ?... Plus de renseignements s'imposent.

0
pof67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,désolé je n'ai pas reçu de notification de réponse,c'est un pc portable desktop c'est son nom dans système,c'est un lenovo, 520 il me semble.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

0

Bizzarement je n'ai pas pu mettre en grand ecran.

0
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Bonjour,

Je te conseille le SSD pour une plus grande rapidité de tes application et de Windows 10.

0
Pof > Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le soucis c est que il fonctionnait très bien avant il n y a pas que à l allumage qu il est lent.

0
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > Pof

Tu as lu les infos sur le résultat de CrystalDiskInfo. C'est pas top. Il est malgré tout à changer rapidement. Sinon, tu te retrouveras avec un disque dur inutilisable (perte de tes données).

Il est bien mentionné... Etat de santé : Prudence !... C'est toi qui voit. A mon avis, il est à remplacer dare dare.

0

ok merci je vais en chercher un.

0

Comme je te l'ai déjà conseillé (message #8), installe un SSD pas un HDD qui est plus destiné à du stockage (musique, video,... etc).

1