Nettoyer disque dur en gardant cookies
patrick
-
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,comment je peut nettoyer mon ordi en gardant les cookies car je suis inscrit sur plusieurs sites de rencontres qui utilise des cookies et je ne suis pas douée en informatique.merçi
Windows / Edge 107.0.1418.62
A voir également:
- Nettoyer disque dur en gardant cookies
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
bj,merci pour votre réponses mais pour mes site de rencontre gratuit je suis obliger de refaire pour etre connecté mon nom,mots passe pour etre connecté de retour.merçi
Tu confonds les cookies et les identifiants du navigateur; quand bien même je supprime tous les cookies que je n'ai aucun problème à ce que mes identifiants, s'ils sont mémorisés dans le navigateur, soient à nouveau utilisés automatiquement sur un site.
Sauf formatage ou désinstallation du navigateur, les identifiants sont conservés (et doivent être sauvegardés et réimportés dans le premier cas).
Si les cookies ont été effacés, on ne pourra pas s'identifier lors de la connexion suivante tant que les nouveaux n'auront pas été enregistrés, mais cela n'a rien à voir avec l'identifiant et le mot de passe.
D'une manière générale, Ccleaner est une très mauvaise idée; si je veux garder une persistance de certains cookies mais supprimer les autres, je fais une suppression sélective dans le navigateur; ils permettent de plus généralement (c'est en tout cas le cas de Firefox) de ne pas le faire à la main mais de choisir la suppression automatique des cookies à la fermeture sauf une liste d'exceptions qu'on aura alimentée (ici celle de ces fameux sites).