Telechargement windows 11

Fermé
thierryrg - 29 nov. 2022 à 11:41
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 1 déc. 2022 à 16:39

Bonjour,

Je dispose actuellement de Xindows  10 sur mon pc

Une icone dans ma barre des tâhes m'indique que windows 11, version 22H2 est disponible pour mon pc et me propose de la télécharger gratuitement

Comme je suis un nul en informatique j'ai peur de lancer le téléchargement et qu'on me demande durant ce temps de répondre à des questions dont je ne comprends même pas le sens

Faut-il connaitre un minimum de choses pour lancer cette mise à jour ou n'importe qui peut le faire?

Merci d'avance

Thierrythierryrg

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 1 déc. 2022 à 17:02

Bonjour....

Comme tu l' avais indiqué sur ton 1er message, tu es "invité" par ton système à migrer vers Windows 11 car ton PC doit être récent et compatible avec cette version, ce qui n' est pas le cas pour les PC relativement anciens et non compatibles avec ce nouveau système qui en fait n'est pas très éloigné de W10 car pour abréger un peu c'est la "façade" qui change et tu devrais te faire rapidement à cette nouvelle version ...

Avant de migrer vers Windows 11 prendre le temps de lire ► Ce document

Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour ton appareil, accéder à Démarrer ► Paramètres ► Mises à jour et sécurité ► Windows Update et sélectionner Rechercher les mises à jour. Si la mise à niveau est disponible pour ce PC ► Télécharger et installer

Tu laisses faire le système et en principe tout devrait bien se passer ....

Édit ► Pour info au cas ou ...et pour une raison X ou Y tu souhaites revenir à W10 le système autorise un délai de 10 jours pour revenir à W10 ...mais je te déconseille de faire cela immédiatement après avoir installé W11 sans prendre le temps de te familiariser avec ce nouveau système  ► Si problèmes ou autres ► Tu viens chez CCM

Slts ► A+

1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
29 nov. 2022 à 12:48

Bonjour

A savoir:
Personne ne vous oblige à passez à Windows 11.
Mais si votre pc est compatible et pas trop vieux ça reste intéressant puisque Win 10 support s’arrêtera dans pas très longtemps.

Est-ce compliqué ?
Non en général ça se passe "tout seul", il récupérera vos données (mais une sauvegarde reste toujours un plus) mais il se pourrait que de très vieilles applications soient incompatibles ou du très vieux appareil annexe (imprimante).
En dehors de ça si vous acceptez la mise à jour il suffit de suivre les instructions et avoir un peu de patience.

Bàv


0

Merci beaucoup pour cette réponse

Je n'avais d'ailleurs pas pensé aux vieux équipements (j'ai une vieille imprimante qui avait déjà posé problème lors du pssage à windows 10)

Merci 

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
29 nov. 2022 à 16:15

Bonjour à tous ....

Je suppose que cette imprimante était donc installée sur un autre PC que celui que tu possèdes actuellement en Windows 10 ....

Peux-tu communiquer la marque et modèle exact de cette imprimante afin de savoir si celle-ci est compatible W11 ? (A mon avis oui mais ....)

Slts ► A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

En fait cette imprimante était installée sur un ancien PC que j'avais avec une ancienne version de windows

J'ai changé de pc en 2020 (HP Pavilion) et il a fallu télécharger un nouveau pilote pour cette imprimante

Je risque d'avoir le même problème en passant à windows 11

L'imprimante est une HP Photosmart C4472

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 30 nov. 2022 à 17:26

Bonjour .....

En principe cette imprimante est également compatible avec W11 car ses pilotes sont inclus dans le système, et la procédure d' installation est la même que sur W10  ► Via ajout imprimante 

 Si tu mets à jour W10 vers W11 si celui-ci t' est proposé par Windows Update, il y a de forte chance que tu ne sois pas obligé de réinstaller l' imprimante ....et si ce n' était pas le cas, il suffira d'ouvrir les Paramètres de W11 ► Bluetooth & Appareil ► Imprimantes& Scanner ► Ajouter un appareil ► Ajouter manuellement ► Ajouter une imprimante locale...... ► Suivant ► Suivant (2fois) ► Lancer Windows Update ► Laisser le serveur chercher les imprimantes compatibles (cela peut durer un petit moment ....mais patienter  ► Lorsque l'imprimante compatible est trouvée ► la sélectionner ► Suivant ...et suivre le processus d' installation (voir image écran ci-dessus)

A mon avis tout devrait être ok

Slts ► A+

3

Merci beaucoup pour toutes ces explications!

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
1 déc. 2022 à 10:06

Bonjour....et merci pour le retour !

Si tu décides et je te le conseille de migrer vers W11 puisque ton système te le propose, tu trouveras évidemment de l'aide ici en cas de problèmes

Slts

0

Bonjour,

j'aimerais bien migrer mais je n'y connais rien en informatique

En général à la prelmère question que me pose le système je ne sais déjà pas répondre et je ne comprends même pas la question

Mais soit! J'aimeris essayer quand même, tu m'écris que "je trouverai de l'aide ici"

Manquerait-il un lien, une adresse internet? ou bien veux-tu dire que je trouverai de l'aide sur le forum?

0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
1 déc. 2022 à 16:39

bonjour

tu click sur telechargé et installer et tu laisse faire

cela va se passé comme toute mise a jour importante

environ 2 heures

0