Créer une passerelle internet ordinateur vers lecteur bluray

Clement -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

Voici ma problématique :

- Je dispose d'un ordinateur connecté à internet en wifi et d'un lecteur bluray connectable à internet uniquement via cable ethernet (je précise que je vis dans une résidence où j'utilise le service wifi fourni par la résidence pour aller sur internet donc pas de prise ethernet murale pour connecté le lecteur

- J'ai donc branché un cable ethernet entre le pc fixe et le lecteur bluray, qui se sont reconnus comme un réseau local.

- J'ai activé le partage d'internet dans les paramètres du réseau ethernet mais... le lecteur bluray ne parvient pas à capter internet pour autant. 

J'ai lu des choses compliquées sur internet concernant des paramétrages d'IP et j'ai essayé de recopier grossièrement sans succès. 

Pour résumer je voudrais juste partager l'internet que je capte en wifi sur mon ordi à mon lecteur bluray via un câble ethernet.

L'un ou l'une d'entre vous saurait-il m'aider ?

Respectueusement.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

un partage ICS de windows devrait faire ça.

0
Clement

Salut, merci pour ta réponse.

C'était malheureusement la première chose essayée... Toutefois, en créant un pont entre le réseau wifi et le cable ethernet depuis Windows, j'ai franchi une étape car lors du test de connexion le lecteur considère la "connexion à la passerelle" comme "réussie" et le test de connexion réseau dit que cela fonctionne. Le seul problème c'est que la partie "connexion à internet" marque "échoué" (le lecteur précise par "une erreur interne s'est produite"), je ne sais pas trop quoi essayer de plus...

Respectueusement.

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Clement

Le partage ICS n'est pas un pont, c'est du routage nat, qu'est ce que tu as fait exactement ?

0
Clement > brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La première tentative j'avais fait clic droit sur le cable ethernet > autoriser les utilisateurs de ce réseau à accéder à internet (d'ailleurs je n'ai pas en dessous l'onglet déroulant comme sur les screens de l'article ci-dessus).

Deuxième tentative, j'ai créé un pont en faisant clic droit sur le wifi et le réseau ethernet > Créer un pont. Pour cela, il a fallu décocher l'option citée ci-dessus. Suite à cette manoeuvre, le lecteur à dit qu'il s'était connecté à la passerelle, mais qu'il ne captait pas d'internet.

(désolé pour le manque de clarté...)

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Clement

je pense que le pont ne peut pas fonctionner dans ton cas (réseau wifi avec portail captif)

Dans le partage ICS, c'est la connexion wifi qu'il faut partager, pas le câble ethernet.

0