Problème avec disque dur externe
Résolu/FerméMayia5 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 28 nov. 2022 à 13:56
Bonjour,
j'ai depuis peu un iMac et je souhaite y transférer des dossiers depuis mon disque dur externe Toshiba. Le soucis c'est que je ne peux pas copier de dossiers ni de fichiers de mon iMac sur mon disque dur. Cependant le contraire est possible (copier de mon disque dur vers mon iMac).
Pour info, les dossiers et fichiers se trouvant déjà sur mon disque dur avent été copié depuis un PC.
J'ai lu un peu sur le web qu'il faudrait effectuer une conversion/formatage du disque, mais je n'y connais rien à ce niveau là, et bien évidemment je ne souhaite pas perdre les données se trouvant sur mon disque dur externe.
Merci par avance de votre aide :)
- Problème avec disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Modifié le 28 nov. 2022 à 13:44
Bonjour,
macOS lit les fichiers sur un disque NTFS mais ne peut pas écrire dessus.
Le format exFAT est tout-à-fait indiqué pour permettre le transfert de fichiers entre Mac et PC. Formatez le disque externe en exFAT.
C'est comme FAT mais sans la limite de 4 Go.
28 nov. 2022 à 12:12
Bonjour,
Ton souhait de conserver tes données a des limites...conserve les quand même..!
Mais il faut bien comprendre que le systeme d'exploitation du PC est Windows XYZ et que sur ton MAC, c'est plutot iOS et que tes fichiers ne seront pas compatibles ou incompris... C'est selon, au cas par cas...
Les fichiers photos ou Vidéos devraient fonctionner en utilisant le logiciel de l'autre...
Mais les jeux, les tableurs, les traitements de texte... les emails, c'est nettement moins sûr... Il faudra peut etre faire de la conversion..??
Ça dépend en quoi est formaté ton disque "Toshiba" nom trop générique.. Il te faudra trouver le bon type de format qui sera compris par les deux system's... sauvegarder le contenu sur autre chose... pour pouvoir le re-formater...Puis y rapatrier tes données.
Voila le schéma du principe... et je ne connais pas les MAC.
28 nov. 2022 à 13:56
Merci infiniment Trotte-menu ! je vais donc procéder ainsi.
Très belle journée à toi ! ;)
28 nov. 2022 à 12:26
Merci beaucoup de ton aide Jeannets ! Je pense avoir compris.
Je viens de retrouver la documentation de mon disque dur et je constate effectivement qu'il y est écrit de "formater avant une utilisation sur Mac" car "il est formater en NTFC pour Windows"... Tu as vu juste.
Il me reste maintenant donc à trouver quel format sera compatible sous Mac et PC.
Merci encore et une bonne journée à toi :)