Disque dur externe

Résolu/Fermé
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 27 nov. 2022 à 19:54
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 29 nov. 2022 à 09:25

Bonjour. Impossible d'ouvrir mon disque dur de sauvegarde.J'ai du l'ouvrir 10 fois et d'un coup il est reconnu mais il ne s'ouvre pas ???? Merci .......(Erreur mounting/dev/sdb1 at/média/mon nom/éléments:unknown   error when mounting/dev/sdb1).

A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 27 nov. 2022 à 20:26

salut ouktetai

- tu l'as testé sur un autre PC ???

- ne serait-il pas passé en RAW ( je ne pense pas )

- ne serait-il pas tomber ???

@+


0

Erreur mounting/dev/sdb1 at/média/mon nom/éléments:unknown   error when mounting/dev/sdb1).

Ton disque dur est de l'ancien modèle de considère , et il a eu un développement , cet manoeuvre est faite parce que vous avez considèrer des connexion de mesure développée , soudain la fluidité du disque dur n'a pas digéré et il n'a pas considèrer , malgré que ton disque dur est de bonne qualité !!!

0
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
Modifié le 28 nov. 2022 à 08:04

Bonjour.Non il n'est pas tombé ,il ne s'est rien passé de spécial ...........il n'y a rien à faire ???

0

Bonjour,

D'abord essaie de le connecter sur un autre port USB. Le problème peut venir de la connectique.

Lance l'application Disques et va voir dans les données smart du disque s'il y a des infos sur son état de santé.

Tu peux aussi essayer de lancer  une session live avec la clé usb qui t'a servi à l'installation et voir s'il se monte dans la session live.

A noter qu'un disque dur peut tomber en panne à tout moment même sans aucun signe précurseur. C'est rare mais ça peut arriver. C'est pourquoi il faut toujours avoir une copie sur un autre support des fichiers les plus précieux.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 nov. 2022 à 11:25

Re

ton HDD sous USB a une lettre ???

tu cliques droit sur le logo Windows de démarrage , et tu prends "Windows PowerShell (admin)"

tu vas avoir la fenêtre CMD Invite de commande

pour plus d'information , voir = https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

Tapez chkdsk d: /F sur l'invite de commandes pour lancer, par exemple, une analyse et une réparation du disque D:

la lettre D , pour toi sera la lettre de ton HDD sous USB

( cela peut prendre une heure et plus )

-

si le chkdsk ne se réalise pas , tu cliques droit sur le logo Windows de démarrage , et tu prends Gestion des disques

et tu regardes comment apparait le volume du HDD USB : en NTFS ; en RAW ; tous blanc ......

tu peux aussi avec l' Outil de capture prendre une image rectangulaire de la fenêtre

____________

0

Attention ! si le format de la partition est ntfs ou fat32, il peut éventuellement se servir des outils Windows pour la vérifier mais si elle est d'un format autre (ext4, btrfs ou autre format linux) c'est le meilleur moyen de détruire les données. Il existe des outils de vérification et de réparation sous linux.

D'autre part, nativement, Windows est totalement incapable de lire les partitions linux. Il ne les voit pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
28 nov. 2022 à 11:41

Je suis sous ubuntu 22 04 .....

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 nov. 2022 à 11:57

OK

à+

0

mounting/dev/sdb1 at/média/mon nom/éléments

Il s'agit donc d'un disque externe...

Je suis sous ubuntu 22 04

Ce n'est pas la bonne réponse. Votre disque externe est indépendant de votre ordinateur, et c'est son formatage qui est pertinent. La plupart des disques externes sont formatés en usine en ntfs, et ce n'est pas stupide de les brancher sur un ordinateur Windows pour les dépanner.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 nov. 2022 à 18:40

- c'est à ouktetai de dire sous quel système il est formaté

si il l'a formaté , il devrait s'en souvenir

- ubuntu a des outils pour écrire sur NTFS

https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d


0

Pour savoir comment est formatté sdb1 :

sudo blkid /dev/sdb1
0
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
29 nov. 2022 à 09:25

Bonjour.Finalement j'ai formater et réinstallé le disque dur .Tout fonctionne comme il faut :pourquoi cette panne ???

Merci de vos recherches .Cordialement ......

0