Achat d'une bête

Résolu
kelsett Messages postés 376 Statut Membre -  
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter une bête pour Noël et je prendrai volontier l'avi de quelques internautes sur ma future config de peur de me tromper ;-)
Mon budget ne dépasse pas les 1500-1600€ et je ne cherche pas d'inutiles, comme j'ai pu le voir sur des configs à 3000€ (1,5 To, 4Go de memoire DDR2 ou DDR3, Intel Core 2 Quad, quel interet ?).

Vla la bête :
Memoire : Corsair TWIN2X 20048 6400 CS XMS 2x1024 Mo DDR2 PC 6400 ( 5-5-5-12 )
Carte Mère : Asus Striker Extreme nFore 680iSLI Socket 775 FSB 1333 - DDR2 800 - Core 2 et Quad Core Ready
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 3GHz
Disque dur : Samsung 400 Go - 8Mo - SATA 2 - 7200 tours
Carte Graphique : Future GeForce G92 1024Mo
Boitier : Boitier PC Thermaltake Grande Tour Shark Noir avec Ventilateur Ø120mm (Sans Alimentation)
Lecteur/Graveur : Graveur DVD Interne 20X double couche LH-20A1P - Super AllWrite - Retail
Alimentation : LC Power Hyperion LC8700 V2.2 - 700W - Ultra-Silencieuse (ROHS)
Ventilateur Processeur : Cooler Master Ventilateur CPU Hyper L3

Quelques infos en plus :
- Carte mère Asus Striker Extreme car aurait de bonnes performances pour les gamers.
- Processeur Intel Core 2 Duo E6850 3GHz car aurait de meilleurs performances pour les gamers que l'E6750 ou même un Quad Core.
- Choisis ce boitier car cherche Design+Grand format+Bas prix .
- Alimentation LC Power car réputé très silencieux, et 700W car besoin de beaucoup pour la carte graphique.
- C'est pas que pour aller sur internet ou ecrire un texte mais pour faire tourner tous les jeux du moments et à venir (C&C3, Crysis, FarCry2, SupCom, etc..) donc il faut que ca soit bien puissant. Bon on va me dire que j'ai pas besoin d'acheter un Core 2 Duo aussi cher seulement pour Supreme Commander mais faut dire que je vais pas faire que jouer non plus... Je bosse sur des sites web inclus les designs donc un double coeur peut être très utile pour Photoshop etc.

Je cherche pas cher, seulement essentiel, et très silencieux (je compte particulièrement là dessus quitte à monter le prix des composants).

Je ne sais pas vraiment si ca fonctionnera comme config au niveau de la carte mère... On dit que la GeForce 9800GTX sera PCI - Express 2.0 et je n'ai pas réussi à trouver la version du PCI sur cette carte mère.

C'est la première config que j'essaye de faire moi même donc si c'est de la m**** vous saurez pourquoi lol

Si quelqu'un a des idées à me proposer, des améliorations, qu'il le fasse savoir SVP ;-)

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!
J'ai pas verifier la compatibilite mais l'ensmble me semble tres bon.
Mais Pourqoui tu n'achetes pas un 500GO Samsung a 100 € comme celui-la:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Pour le processeur c'est vrai que le E6850 est mieux dans les jeux que le quad Q6600 mais je pense que le quad est mlieux si tu veux compresse audio/video, telecharger.... en meme temps que tu joues
Si tu veux le E6850 je pense qu'il faut mieux acheter un E6750 a 100€ de moins et depenser ces 100€ sur un meilleur ecran, mais apres c'est toi qui voit ( le E6750 est tres suffisant pour les jeux d'aujourd'hui et demain)
La carte graphique: connait pas, tu veux pas une 8800GTS a 640mo ?
Je pense que il te faut 3 GO de RAM pour etre plus tranquille sur les jeux telles DIRT... en multitache
0
kelsett Messages postés 376 Statut Membre 62

Pour le disque dur le 400 Go c'est parce qu'il est à 80€ mais bon c'est vrai que pour 20€ de plus je veux bien un 500GO donc merci pour le lien =D
Pour le processeur pas de quad core c'est rare que je telecharge et que je joue en même temps et c'est même jamais arrivé que je compresse en jouant donc pas besoin. L'E6850 aulieu de l'E6750 car note que l'E6750 est à 2.66 GHz aulieu de 3.00 GHz pour l'E6850 et certains jeux n'utilisent pas encore 2 coeurs mais un seul donc mieux vaut un 3.00 GHz ... Je me trompe ?
La carte graphique tu ne risque pas de connaitre elle ne sort pas avant novembre. Au départ je voulais une 8800GTX mais apparament la prochaine Nvidia sera au même prix alors pourquoi s'en priver.... Pour plus d'infos passe ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/derniere-geforce-unique-sujet_781155_1.htm
0

Me suis renseigné et apparament la seule carte mère a utiliser PCI-Express 2.0 est la X38 au même prix... Ca vaut le coup de changer pour une intel ou j'attends les nouveaux chipsets nvidia ?
En prenant en compte qu'Intel a de meilleurs performances pour l'overcloaking mais nVidia gère mieux les cartes graphiques..
Si je prend l'Intel je pense bien changer le processeur E6850 pour un E6750, je pourrai overcloaker (presque) sans risque... Ca m'économiserai 100€ et le processeur serait aussi bien ou presque qu'un E6850.
0
Utilisateur anonyme

Re!
Ba si tu peut attendre, achete la G92 mais je pense que tu devrai attendre les tests, car elle est prevue avec 1024 mo de memoire, mais la memoire ne fait pas tous, comme ont la vu avec la ATI HD 2900XT'1GO memoire) qui est moins bien que la 8800GTX
Je serais a ta place j'acheterais une 8800GTX(si ta l'argent)
Autrement la 9800GTX a 1 milliards de transistors si je ne me trompe pas ?
Quelle monstre cela va etre!!!!!!!!!!!!
Mais je pense qu'elle vas sortir a 2000€ le truc et personne va l'acheter
Pour le processeur, je te conseille donc le E6850 si tu n'as pas peur de payer, mais si tu est un overclocker, je peut te dire que le E4400 monte jusqu'a 3 GHZ sans probleme et le ventilateur d'origine et coute 120€ :=)
Ciaooo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1024 mo c'est juste une indication je sais bien que ca n'influe que très peu sur la carte graphique.
La GeFoce 9 sera au même prix que la 8800 GTX actuelle, si tu as suivi mon lien tu as pu le constater. On n'est jamais certain bien sur, mais c'est quand même encourageant :p
Je vais reconsidérer mon choix de processeur mais je ne compte pas descendre jusqu'à l'E440 ;o)

DONC J'ACTUALISE MON CHOIX :

Memoire : Corsair TWIN2X 20048 6400 CS XMS 2x1024 Mo DDR2 PC 6400 ( 5-5-5-12 )
Carte Mère : Carte Mère Gigabyte X38-DQ6 - Socket 775 pour Intel Pentium D / PE / Core 2 Duo / Quad Core
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 2.66GHz FSB 1333 MHz
Disque dur : Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Carte Graphique : Future GeForce G92 1024Mo
Boitier : Boitier PC Thermaltake Grande Tour Shark Noir avec Ventilateur Ø120mm (Sans Alimentation)
Lecteur/Graveur : Graveur DVD Interne 20X double couche LH-20A1P - Super AllWrite - Retail
Alimentation : LC Power Hyperion LC8700 V2.2 - 700W - Ultra-Silencieuse (ROHS)
Ventilateur Processeur : Cooler Master Ventilateur CPU Hyper L3

D'autres commentaires ?
0

Up.
0

Up.
0
Utilisateur anonyme

RE!
Tu veux au quoi en faite ?
0

Plus de commentaires, une seule personne ca suffit pas à convaincre que c'est bien ^^
0
le scandinave Messages postés 158 Statut Membre 8

Bah honnetement c plutôt pas mal , il y à juste les barette de rames
J'ai les même que toi et j'avoue être un peu déçu, Deja elle ne sont pas bien reconnue , elle sont en 6.6.6.18 au lieu des 5. 5. 5.12 annoncé ensuite ,si tu regarde du coté des autre marque ,tu trouve de la PC 6400 avec un timing plus séré donc plus performantes.
Je te conseille les G-Skill qui sont les barrettes du moment, pas cheres et très efficace,ou si tu peut mettre de l'argent, les OCzs qui reste un très grnde marque. Si tu tiens absolument a prendre des corsair, prend les model avec un timing inférieur ( 4.4.4.12) .

Pour ce qui est du processeur, je pense que c'est le meilleur choix du moment. J'ai actuellement un E6750 et il tourne deja d'enfers, aucun jeu n'arrive a le mettre à blocs. donc le E 6850 est parfait.
Sinon tu parlait du PCi- express 2.0 , il va bientot sortir tous comme les Nvidia série neuf ,donc si j'étais a ta plce je passienterai un petit peu car le bus PCi etant le goulot d'étranglement des cartes graphiques, le passe au 2.0 va améliorer énormement les performances graphiques. Certain parle du simple au double entre la 8800 GTX et la 9800 GTX.

voila en espérant t'avoir aidé.
P.S: Tu à de la chance de pouvoir te monter une config pareil ^^
0

Je prends note :p
Quand tu dis que j'ai de la chance de pouvoir me monter une config pareil, j'ai rien d'autre à faire de mon argent (pas d'impots, rien lol) j'ai encore 13 ans.
Merci à vous deux pour vos conseils
@+

0

Ah oui aussi un petite question...
En surfant j'ai vu qu'on vend des ventilos pour mémoire et pour remplacer ceux de cartes graphiques... Et ca sert à ?
C'est utile que pour les overcloakings, j'ai pas besoin de m'inquieter pour mes composants qu'ils grillent pas ?
merci d'avance,
@+
0

Up.
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

la ventilation pour ram pas vraiment utile sauf si tu veux o/c trés trés fort et encore. Si ta tour dispose d'un bon systeme de ventilation aucun souci. Pour la carte graphique, je pense que les nouvelles Gforce vont etre bien equipée en ventilo doncpas besoin de changé cela sauf si pour toi sa fait trop de bruit car c'est bien souvent le probleme des ventilo carte graphique sa fait du bruit. Sinon pas besoin de mettre des systemes speciaux pour ces 2 composants
0

Ok, merci à tous !
@+
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

derien et amuse toi bien avec cette grosse bete ! ^^ Fais toi plaiz
0