Mac OS 10.6.8 et safari qui ne parvient pas ouvrir
FerméAliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 25 nov. 2022 à 17:44
- Darwin 10.8.0
- Reinstaller mac os - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
2 réponses
25 nov. 2022 à 15:40
OS X 10.6.8 (Snow Leopard) est un système bien ancien (août 2009) et il n'est pas surprenant que tu rencontres des problèmes. Les exigences de sécurité ont tellement évolué depuis que les navigateurs de l'époque ne peuvent plus grand chose. Vois peut-être du côté des anciennes versions de Firefox si les choses se passent mieux qu'avec Safari.
Pour savoir si tu Mac peut évoluer, il faudrait que tu décrives précisément de quel modèle il s'agit (voir via le menu pomme "À propos de ce Mac"), quelle est son équipement en mémoire vive (RAM), etc.
Merci pour ces premiers éléments.
voici ce qu’indique mon ordi:
Mac OS X version 10.6.8
processeur 1.66 GHz Intel Core Duo
mémoire : 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
je sais que c’est un très vieux coucou mais j’ai word/ Excel/ power point installé dessus et c’est bien pratique.
mon seul problème est mon accès internet.
j’arrive à aller sur la barre de recherche, je tape le site sur lequel je souhaite aller (disons Nord vpn par ex) et lorsque je clique sur le lien c’est là que mes problèmes commencent… safari ne parvient pas à ouvrir la page car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur.
j’ai vidé mon historique, les caches, vérifié la date et l’heure, pas d’extensions du navigateur, désactivé IPv6…
toujours sans résultat. J’ai l’impression que quelque chose bloque la page car j’ai un accès à internet et j’arrive à ouvrir le navigateur
Modifié le 25 nov. 2022 à 17:45
D'après tes indications, il s'agirait apparemment d'un modèle début 2006 ou fin 2006. Ces modèles ne peuvent pas aller au-delà de Snow Leopard, il n'y a donc pas de migration possible.
La solution devrait consister à installer Firefox en version 45.9esr (la dernière version compatible) à télécharger sur cette page.