SOSH: Consommation de données anormale

weegee09 -  
 weegee09 -

Bonjour,

J'ai un problème avec SOSH. Le jour du renouvellement de mon forfait, j'ai téléchargé un fichier de 45go (via le partage de connexion du téléphone) et je reçoit un message de SOSH comme quoi j'ai consommé 80go !!! Après vérifiction, mon téléphone m'indique que j'ai consommé 48Go depuis minuit.


J'ai contacté SOSH qui me répond que leur systeme indique que j'ai consommé 80 go donc c'est comme ça... Je sais que je n'ai pas consommé ces 80go ! C'est même presque impossible avec ma connexion 4g en si peu de temps...


Comment expliquer une tel différence ? Quelqun d'autre a t'il eu ce problème ?

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Salut,

tu peux dire tout ce que tu voudras, en cas de litige, leur compteur est toujours le bon car c'est le même pour tout le monde, mais la référence départ (le moment du reset à 0) est peut-etre différente et qu'ils l'ont fait avant toi, donc tu as moins de volume sur la période précédente, mais plus sur l'actuelle, du moins pour eux.


0
weegee09
 

merci ;p 

Je veux bien pour un légér décalage, mais là c'est quand même 30Go de différence sur la même journée... j'ai jamais eu ce problème avec d'autres opérateurs... c'est du vol !

0
brupala Messages postés 111992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

ça n'est pas normal non plus d'utiliser un réseau mobile de cette façon, tu fais dessus des choses qu'on ne devrait faire que sur la fibre (sur ADSL tu ne pourrais pas).

La ressource radio n'est pas illimitée et si tes voisins faisaient comme toi (50 Go/jour) juste parce qu'on t'en laisse (à tort) la possibilité, plus rien ne fonctionnerait.

D'ailleurs je les plains pour ce qui leur restait pendant que tu faisais ça, bref, 4 ou 5 comme toi sur une antenne radio et plus rien ne passe.

Donc, il y a peut-être  vol, mais il y a aussi usage abusif de la ressource commune quand on consomme en une journée ce qui est prévu pour un mois.

Sais tu le résultat quand un orage apporte dans une journée la quantité de pluie d'un mois moyen ?

Beaucoup de noyés ....

à commencer par les compteurs Orange :-)

0
weegee09
 

j'habite en montagne et je n'ai pas accès aux réseaux... mon téléphone est le seul moyen possible pour me connecter. Et j'ai juste télécharger un fichier de 50go, je ne télécharge pas 50go/jour... 

Ce pas une raison pour me faire payer 30go supplémentaire...

Bref, le problème est résolu, j'avais testé SOSH pour voir si j'avais une connexion meilleure et ce n'est pas le cas... je retourne donc chez mon ancien opérateur avec qui tout se passait bien.

0
brupala Messages postés 111992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Sans indiscrétion,

C'est qui l'ancien >> de nouveau ?

0
weegee09 > brupala Messages postés 111992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

il s'agit de bouygues. 

0
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973
 

Bjr

j'habite en montagne et je n'ai pas accès aux réseaux... mon téléphone est le seul moyen possible pour me connecter

Les opérateurs proposent des box 4g/5g spécifiques pour cet usage lorsque on est en zone noir.

Sosh reinitialise le compteur de données mobiles le 5 de chaque mois, cqfd. Pour un fichier de 45go, cette utilisation n'est clairement pas la bonne, si erreur il y a de l'opérateur,  elle sera impossible à vérifier ou à prouver.

Votre téléphone,  comme tous, possède un compteur d'alerte de données consommée que l'ont configure à sa guise, par défaut il est au 1° jour du mois, d'où une erreur d'appréciation possible avec l'opérateur, ce même compteur comptabilise les données consommée en historique,  l'avez-vous consulté  ?


0
weegee09
 

mon téléphone m'indiquait 48go consommés (dont 45 en partage de connexion) depuis minuit (le renouvellement de mon forfait c'est fait le même jour à minuit aussi)

0