- SOSH: Consommation de données anormale
- Dns sosh - Guide
- Sosh service client - Guide
- Grille tarifaire sosh - Guide
- Sosh - Guide
- Différence de débit 4g entre sosh et orange - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
4 réponses
25 nov. 2022 à 11:19
Salut,
tu peux dire tout ce que tu voudras, en cas de litige, leur compteur est toujours le bon car c'est le même pour tout le monde, mais la référence départ (le moment du reset à 0) est peut-etre différente et qu'ils l'ont fait avant toi, donc tu as moins de volume sur la période précédente, mais plus sur l'actuelle, du moins pour eux.
merci ;p
Je veux bien pour un légér décalage, mais là c'est quand même 30Go de différence sur la même journée... j'ai jamais eu ce problème avec d'autres opérateurs... c'est du vol !
Modifié le 25 nov. 2022 à 12:16
ça n'est pas normal non plus d'utiliser un réseau mobile de cette façon, tu fais dessus des choses qu'on ne devrait faire que sur la fibre (sur ADSL tu ne pourrais pas).
La ressource radio n'est pas illimitée et si tes voisins faisaient comme toi (50 Go/jour) juste parce qu'on t'en laisse (à tort) la possibilité, plus rien ne fonctionnerait.
D'ailleurs je les plains pour ce qui leur restait pendant que tu faisais ça, bref, 4 ou 5 comme toi sur une antenne radio et plus rien ne passe.
Donc, il y a peut-être vol, mais il y a aussi usage abusif de la ressource commune quand on consomme en une journée ce qui est prévu pour un mois.
Sais tu le résultat quand un orage apporte dans une journée la quantité de pluie d'un mois moyen ?
Beaucoup de noyés ....
à commencer par les compteurs Orange :-)
j'habite en montagne et je n'ai pas accès aux réseaux... mon téléphone est le seul moyen possible pour me connecter. Et j'ai juste télécharger un fichier de 50go, je ne télécharge pas 50go/jour...
Ce pas une raison pour me faire payer 30go supplémentaire...
Bref, le problème est résolu, j'avais testé SOSH pour voir si j'avais une connexion meilleure et ce n'est pas le cas... je retourne donc chez mon ancien opérateur avec qui tout se passait bien.
25 nov. 2022 à 14:30
Sans indiscrétion,
C'est qui l'ancien >> de nouveau ?
25 nov. 2022 à 15:14
il s'agit de bouygues.
Modifié le 25 nov. 2022 à 14:36
Bjr
j'habite en montagne et je n'ai pas accès aux réseaux... mon téléphone est le seul moyen possible pour me connecter
Les opérateurs proposent des box 4g/5g spécifiques pour cet usage lorsque on est en zone noir.
Sosh reinitialise le compteur de données mobiles le 5 de chaque mois, cqfd. Pour un fichier de 45go, cette utilisation n'est clairement pas la bonne, si erreur il y a de l'opérateur, elle sera impossible à vérifier ou à prouver.
Votre téléphone, comme tous, possède un compteur d'alerte de données consommée que l'ont configure à sa guise, par défaut il est au 1° jour du mois, d'où une erreur d'appréciation possible avec l'opérateur, ce même compteur comptabilise les données consommée en historique, l'avez-vous consulté ?