SOSH: Consommation de données anormale

Fermé
weegee09 - 25 nov. 2022 à 11:02
 weegee09 - 25 nov. 2022 à 15:17

Bonjour,

J'ai un problème avec SOSH. Le jour du renouvellement de mon forfait, j'ai téléchargé un fichier de 45go (via le partage de connexion du téléphone) et je reçoit un message de SOSH comme quoi j'ai consommé 80go !!! Après vérifiction, mon téléphone m'indique que j'ai consommé 48Go depuis minuit.


J'ai contacté SOSH qui me répond que leur systeme indique que j'ai consommé 80 go donc c'est comme ça... Je sais que je n'ai pas consommé ces 80go ! C'est même presque impossible avec ma connexion 4g en si peu de temps...


Comment expliquer une tel différence ? Quelqun d'autre a t'il eu ce problème ?

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
25 nov. 2022 à 11:19

Salut,

tu peux dire tout ce que tu voudras, en cas de litige, leur compteur est toujours le bon car c'est le même pour tout le monde, mais la référence départ (le moment du reset à 0) est peut-etre différente et qu'ils l'ont fait avant toi, donc tu as moins de volume sur la période précédente, mais plus sur l'actuelle, du moins pour eux.


0

merci ;p 

Je veux bien pour un légér décalage, mais là c'est quand même 30Go de différence sur la même journée... j'ai jamais eu ce problème avec d'autres opérateurs... c'est du vol !

0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 25 nov. 2022 à 12:16

ça n'est pas normal non plus d'utiliser un réseau mobile de cette façon, tu fais dessus des choses qu'on ne devrait faire que sur la fibre (sur ADSL tu ne pourrais pas).

La ressource radio n'est pas illimitée et si tes voisins faisaient comme toi (50 Go/jour) juste parce qu'on t'en laisse (à tort) la possibilité, plus rien ne fonctionnerait.

D'ailleurs je les plains pour ce qui leur restait pendant que tu faisais ça, bref, 4 ou 5 comme toi sur une antenne radio et plus rien ne passe.

Donc, il y a peut-être  vol, mais il y a aussi usage abusif de la ressource commune quand on consomme en une journée ce qui est prévu pour un mois.

Sais tu le résultat quand un orage apporte dans une journée la quantité de pluie d'un mois moyen ?

Beaucoup de noyés ....

à commencer par les compteurs Orange :-)

0

j'habite en montagne et je n'ai pas accès aux réseaux... mon téléphone est le seul moyen possible pour me connecter. Et j'ai juste télécharger un fichier de 50go, je ne télécharge pas 50go/jour... 

Ce pas une raison pour me faire payer 30go supplémentaire...

Bref, le problème est résolu, j'avais testé SOSH pour voir si j'avais une connexion meilleure et ce n'est pas le cas... je retourne donc chez mon ancien opérateur avec qui tout se passait bien.

0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
25 nov. 2022 à 14:30

Sans indiscrétion,

C'est qui l'ancien >> de nouveau ?

0
weegee09 > brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
25 nov. 2022 à 15:14

il s'agit de bouygues. 

0
flo88 Messages postés 25915 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 405
Modifié le 25 nov. 2022 à 14:36

Bjr

j'habite en montagne et je n'ai pas accès aux réseaux... mon téléphone est le seul moyen possible pour me connecter

Les opérateurs proposent des box 4g/5g spécifiques pour cet usage lorsque on est en zone noir.

Sosh reinitialise le compteur de données mobiles le 5 de chaque mois, cqfd. Pour un fichier de 45go, cette utilisation n'est clairement pas la bonne, si erreur il y a de l'opérateur,  elle sera impossible à vérifier ou à prouver.

Votre téléphone,  comme tous, possède un compteur d'alerte de données consommée que l'ont configure à sa guise, par défaut il est au 1° jour du mois, d'où une erreur d'appréciation possible avec l'opérateur, ce même compteur comptabilise les données consommée en historique,  l'avez-vous consulté  ?


0

mon téléphone m'indiquait 48go consommés (dont 45 en partage de connexion) depuis minuit (le renouvellement de mon forfait c'est fait le même jour à minuit aussi)

0