Démarrage impossible après MAJ windows 11

Fermé
juprodh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 08:53
bazfile Messages postés 53727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 nov. 2022 à 12:45

Bonjour,

Je suis sur Windows 11 et mon ordinateur ne veut plus démarrer après une mise à jour depuis 2 jours. C'était déjà arrivé il y a 2 semaines, j'avais réussi à désinstaller  la dernière mise à jour depuis le dépannage au démarrage de windows et désactiver les futures mises à jour. Mais là impossible, il me dit qu'une désinstallation de la précédente mise à jour est impossible.

Il se lance en sans échec j'arrive à désinstaller la dernière mise à jour depuis cmd avec la commande wusa mais quand je redémarre, il m'affiche installation des mises à jour avant de s'éteindre et de redémarrer. Alors que windows update ne semble pas être en marche dans le mode sans échec.

Même le formatage ne fonctionne pas, au moment du redémarrage, j'ai un écran bleu et il annule le formatage du disque.

Je suis bien en galère, merci d'avance pour votre aide. 

1 réponse

bazfile Messages postés 53727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
25 nov. 2022 à 12:45

Bonjour.

Quand tu es en mode sans échec appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à la mise à jour.


0