Fonctionnement compte Microsoft sans connexion Internet

Fermé
SJD - 22 nov. 2022 à 19:38
 kinart - 22 nov. 2022 à 21:51

Bonjour,

J'ai vu qu'il était désormais obligatoire d'avoir un compte Microsoft sur Windows 11

Je me demande par exemple mon PC est éteint, si j'ai une panne internet ou si je veux tout simplement l'allumer pour l'utiliser hors connexion est possible ?

Merci

Android / Chrome 107.0.0.0

4 réponses

Salut

Sais pas suis encore sur win 10 et c'est pas obligatoire le compte Microsoft, suffit de pas en créer tout reste dans ton pc et t'es pas embêté en cas de panne internet. Travailler avec un compte local ils doivent appeler ça comme ça.

Pareil t'as pas accès à one drive mais si panne internet tes fichiers sont dans ton pc ou chez toi, c'est pas interdit d'avoir un disque externe. Si vraiment tu veux tu peux créer un serveur dans ton pc ou un 2ème pc à côté et faire un réseau interne (sans internet, ... ou avec un accès c'est possible)

Voilà.

https://www.tech2tech.fr/windows-10-installation-avec-un-compte-local/

0

Tout le problème est la les nouveaux ordinateurs neuf sont équipés de Windows 11, et Windows 11 force la création d’un compte Microsoft, on a plus la possibilité d’en créer un local

0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
22 nov. 2022 à 20:32

bonjour.

Il me semble que c'est toujours possible :

https://www.malekal.com/creer-ajouter-un-nouvel-utilisateur-windows-11/

0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié le 22 nov. 2022 à 21:45

Windows 11 force la création d’un compte Microsoft, on a plus la possibilité d’en créer un local

Slt

Pas du tout, arrêtez d'affirmer des choses sans savoir ... et ainsi propager de fausses vérités ...

Je suis sous 11 et pas de compte µsoft

0
bluff > kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024
22 nov. 2022 à 21:50

Bonjour kaumune

C'est bon c'est lui ou elle qui a posé la question savait pas, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est obligatoire la première fois qu'on l'installe.

0

Faux. Lors du premier démarrage de Windows 11, il est tout à fait possible de ne pas se connecter sur Internet, ni avec un compte Microsoft. Il suffit de faire une recherche sur internet, il existe plusieurs astuces.

0

D’accord je vais regarder de plus près comment éviter sa création lors de la première mise en route, mais je me demande quand même comment ça marche sur un ordi qui a un compte microsoft, pour allumer un PC sans internet est ce que ça poserait problème au moment de rentrer ses identifiants s'il n’y a pas de connexion ? 

0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 22 nov. 2022 à 20:51
0

Re

Bonjour

oui, merci. ça doit pas empêcher de créer un compte Microsoft mais on garde la liberté d'être indépendant et d'avoir au moins la maîtrise de tous ses fichiers.

Y en a quand même quelques uns qui ont perdu des fichiers dans le cloud avec cette illusion de sécurité qu'on nous vend.

0