Mémoire saturée par le "système"
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
la mémoire de mon mac est remplie par 70GO de système, je ne sais pas comment supprimer ces éléments non nécessaires pour pouvoir mettre à jour mon macbook air
merci à tous
Macintosh / Safari 13.1.2
- Mémoire saturée par le "système"
- Mémoire vive - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
1 réponse
Le terme "Système" dans ce contexte regroupe des fichiers très différents et dont le rapport avec le système ne saute pas aux yeux. Le plus souvent, c'est dans la Bibliothèque du compte utilisateur qu'on trouve les "gros" fichiers, comme par exemple les sauvegardes d'iPhone, les archives de courriels (avec pièces jointes),...
C'est donc de ce côté-là qu'il faut commencer les investigations. On accède à la Bibliothèque du compte utilisateur en passant par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée. On peut aussi s'aider d'un logiciel comme Disk Inventory X ou Grand Perspective pour "voir" quels sont les gros fichiers qui encombrent (ou pas) le disque. Ce qui n'interdit pas de commencer par voir si on n'aurait pas un peu de ménage à faire dans ses courriels. ;-)