Vitesse lente de disque dur

Fermé
PINEAU - 14 nov. 2022 à 20:41
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 nov. 2022 à 08:25

Bonjour,
Je vous fais part d'un problème que j'ai depuis que j'ai mon pc. Le problème est que la vitesse de téléchargement est très basse (environ 15mo/s pour l'écriture et 150ko/s de vitesse de lecture) pourtant mon disque D (toshiba dt01aca100 1TO) n'est qu'a environ 5% max de son utilisation et ma co eternet est a au moin 150Mo/s Comment puis-je augmenter ce débit de téléchargement?

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
14 nov. 2022 à 21:29

Bonjour,

Il faut aussi comprendre que le débit qui télécharge ton disque dur n'est pas du tout les chuttes du Niagara... Mais plutot un pipi de chat... toutes comparaisons étant relatives... Alors, ça va moins vite...

Ce n'est pas toi le décideur sur ces choses là... Tu ne peux que subir le bon vouloir du fournisseur.

La vitesse du téléchargement est fonction du débit que t'accorde le fournisseur du Fichier...et pas celui de ton FAI, ni de ton PC, ni de ton disque dur...

Le remplissage du disque dur, n'est pas lié à ça... Plus tu en mets dedans, plus tu le remplis... c'est comme un Seau... ou un sot..!

0

D’accord merci beaucoup de la réponse :)

0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
Modifié le 15 nov. 2022 à 08:25

Bonjour.

Un fichier téléchargé sur internet doit passer plusieurs goulots d'étranglement.

  1. Le serveur sur lequel il est hébergé et la fréquentation de ce serveur.
  2. La liaison internet jusque à la desserte locale de ta fibre (en général, peu de problème à ce niveau mais certains créneaux horaires peuvent provoquer des ralentissements)
  3. L'état de ta box (avec une connexion à 150 Mo, tu dois pouvoir faire face à toutes les situations).
  4. Et surtout, la liaison avec ta box (Ethernet, WIFI ou CPL).
  5. Enfin, les drivers et l'état de ton PC. C'est assez surprenant que tu ais un débit supérieur en écriture plutôt qu'en lecture.

Pour essayer d'avance dans le diagnostique, essaye de télécharger un autre fichier sur un autre serveur, à différents horaires.

Lance le test de débit : https://www.speedtest.net/

Donne les deux résultats, en fonction de ce que tu donneras, on ira chercher plus loin.


0