Raccourci dossier direct dans barre des taches impossible

Résolu/Fermé
alfa53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - Modifié le 14 nov. 2022 à 15:54
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 09:32

Bonjour,

Désolé de vous solliciter à nouveau, mais j'ai un problème de mémoire (la mienne pas celle de mon ordi ).

Sur un nouveau pc, Je souhaiterai installer un raccourci direct sur mes documents dans la barre des tâches sans que celui ci soit installé dans l'explorateur de fichiers. Car Systématiquement  lorsque je crée le raccourci ça me l'épingle à l'explorateur de fichiers, donc manip dans l'explorateur pour accéder au fichier. 

Je sais que c'est possible, car j'ai eu la manip à faire il y a 3 ans et j'avais bien mon raccourci direct du dossier dans la barre des tâches, mais je ne me souviens plus du tout comment on fait et ne retrouve pas l'info. Et je n'ai plus accès à mon ancien ordinateur dont le DD système est HS.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Matériel : DELL Optiplex 5040 sous WINDOWS 10 Pro

Merci d'avance,

Cordialement,

Alfiste53


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Peut être que le second chapitre de ce tuto peut vous intéresser.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/607-placer-des-dossiers-dans-la-barre-des-taches-de-windows-10/

Berserkto

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
14 nov. 2022 à 16:13

Bonjour,

Dans l'explorateur, clic droit sur Mes Documents, créer un raccourci; on se fait jeter, étant suggéré de le créer sur le bureau: obéir et tirer vers la barre des tâches.

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 14 nov. 2022 à 17:18

Bonjour.....

Pour épingler un dossier dans la barre des tâches il faut faire comme indiqué ci-dessous

✅​ Clic/droit sur le dossier que vous souhaitez épingler dans la barre des tâches, cliquer sur Envoyer vers, puis sur Bureau (créer un raccourci) pour créer un raccourci du dossier sur le bureau.

✅​ Lorsque le raccourci du dossier est sur le bureau, clic/droit souris sur le raccourci du dossier, puis cliquer sur Propriétés pour l'ouvrir.

✅​ Sous l'onglet Raccourci, dans le champ Cible vous devez ajouter Explorer juste avant la cible réelle. Mettre 1 espace entre Explorer et la cible, comme indiqué dans l'image ci-dessous...

 ✅​ Valider par Appliquer

✅​ Enfin faire 1 clic/droit sur le dossier ► Épingler à la barre des tâches

Pour vérifier le chemin ► Faire 1 clic/droit sur le dossier dont le raccourci a été mis sur le bureau ► Propriété ...et cela donne çà....et vous pouvez mettre le raccourci dossier à la poubelle après l' avoir épinglé à la barre des tâches...

Slts ► A+

0
alfa53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 18:25

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, merci à toi Jmarion3, c'est exactement ce type de manip que j'avais en souvenir mais sans me rappeler du tout de la modif à faire. Bon je ne suis pas informaticien et W10 me " saoule un peu"  après 17 ans avec XP Pro, j'avoue ne pas avoir envie de "rentrer dedans".

Cordialement,


0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
17 nov. 2022 à 09:32

Bonjour alpha53...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok...!

C'est vrai que passer de Windows XP à Windows 10 doit changer ses habitudes, mais je pense que tu vas te familiariser rapidement avec ce dernier ...et pourquoi ne pas passer à Windows 11 qui est pas mal non plus.....

Bonne journée

Slts et A+

0