Compte administrateur
FerméRobert_49 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023 - 28 déc. 2022 à 09:41
- Compte administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
9 réponses
19 nov. 2022 à 09:02
Bonjour.
Essaye cette manip :
Activer profil administrateur
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell(admin). Copier les commandes suivantes en validant après chacune :
net user
net user Administrateur
net user Administrateur /active:yes
net user Administrateur *
Redémarre ton PC et regarde si tu as le profil Administrateur disponible lors de la première connexion. Si oui, utilise-le et dis si tu as un accès total à ton disque.
Si cette option ne fonctionne pas, je te proposerais d'autres solutions.
14 nov. 2022 à 17:54
Salut,
Que dirais-tu de sauvegarder tes données, favoris, et réinstaller Windows ?
19 nov. 2022 à 08:02
je vais finir par me résoudre à cette solution. Mais avec un disque dur neuf. autrement je ne vois pas comment faire. Autre question : dans la base de registre quelle est la ou les lignes concernant le compte administrateur, où puis-je trouver ces lignes dans regedit ? D'avance merci
19 nov. 2022 à 08:03
merci de m'expliquer comment sauvegarder mes données. Je fonctionne encore avec office 2010. Tout fonctionne parfaitement d'où mon inquiétude.
D'avance merci
19 nov. 2022 à 09:06
Bonjour,
Il ne faut pas prendre le problème par le mauvais bout de la lorgnette.
En dehors d'un bug toujours envisageable, l'utilisateur unique d'un PC y est par définition administrateur quitte à se reconnecter sous ce compte au lieu d'un compte utilisateur sauf s'il a supprimé par mégarde le compte administrateur.
Sur un bug éventuel, pas beaucoup de solutions à part les 2 premières envisagées ici puisque, pour les autres, il faut des droits administrateur tiers.
http://www.win10.fr/compte-administrateur-desactive-windows10-solutions
En dehors donc de ce bug, il faut se demander ce qui pourrait s'opposer à ces droits administrateurs: virus bien sûr, mais le plus souvent soit une licence entreprise du PC gérée par une organisation (ou une telle licence entrée à tort), une restriction de droits (versions Windows 10 Pro) par un autre administrateur par le biais d'une stratégie de sécurité locale, ou assez fréquemment un logiciel de protection tiers qui prend la main sur ces droits (par exemple Avast/Avira sont régulièrement mis en cause).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 nov. 2022 à 11:23
bonjour,
je te remercie infiniment, ça fonctionne. encore merci et cordialement.
19 nov. 2022 à 11:27
Tu as retrouvé un accès au disque sous le profil administrateur ?
Si oui, il est conseillé de n'utiliser ce profil qu'en dépannage. Il est préférable de réparer ton profil habituel.
19 nov. 2022 à 18:38
Et je me suis réjoui un peu trop vite. J'ai toujours cette fenêtre : voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?
là, je n'ai pas de choix; il n'y a que NON et puis on revient à l'initiale.
Cordialement
Robert Delleaux
19 nov. 2022 à 18:50
Ce qui ne nous dit pas si cette demande est faite quand le PC est en mode administrateur, quelle modification tu as faite pour le rétablir, et si tu es actuellement bien connecté sous un compte administrateur?
Modifié le 19 nov. 2022 à 18:47
Peux tu désactiver l'UAC ?
DisableUAC https://www.cjoint.com/c/KFdtvbNzjgG
EnableUAC https://www.cjoint.com/c/KKpu3tU3aPG
Il faut redémarrer Windows après avoir exécuté DisableUAC
Sinon avoir changé la valeur par regedit.
Mais il faut accepter pour tout je crois...
19 nov. 2022 à 19:29
je ne suis plus qu'un modeste exécutant. UAC quesako ?
merci pour tes réponses. Je fais une pause de weekend et je m'y remettrai dès lundi. Encore merci et bon weekend. Cordialement.
28 déc. 2022 à 09:41
bonjour, je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce problème. J'ai donc réinstallé un nouveau disque dur et installé Windows et les autres programmes. Merci pour tout. Cordialement Robert Delleaux
9 déc. 2022 à 07:42
j'ai essayé cette procédure, j'arrive bien sur la page avec ! compte activé ; yes/no ; mais je ne parviens pas à faire changer l'état du compte pour le passer en yes;