Compte administrateur

Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - Modifié le 14 nov. 2022 à 17:47
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 28 déc. 2022 à 09:41

Mon système : Windows 10 64 bits

Je ne parviens plus à me connecter à mon compte administrateur Windows et quand je veux effectuer une opération sur mon disque dur j'ai droit au message : "vous n'avez pas accès au compte administrateur, veuillez contacter votre administrateur réseau" Quelqu'un pourrait-il m'aider à régulariser tout ça ? d'avance merci

9 réponses

SATS_fr Messages postés 4074 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 634
19 nov. 2022 à 09:02

Bonjour.

Essaye cette manip :

Activer profil administrateur
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell(admin). Copier les commandes suivantes en validant après chacune :

net user
net user Administrateur
net user Administrateur /active:yes
net user Administrateur *

Redémarre ton PC et regarde si tu as le profil Administrateur disponible lors de la première connexion. Si oui, utilise-le et dis si tu as un accès total à ton disque.

Si cette option ne fonctionne pas, je te proposerais d'autres solutions.


1
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
9 déc. 2022 à 07:42

j'ai essayé cette procédure, j'arrive bien sur la page avec ! compte activé ; yes/no ; mais je ne parviens pas à faire changer l'état du compte pour le passer en  yes;

0
fabul Messages postés 34484 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2023 4 761
14 nov. 2022 à 17:54

Salut,

Que dirais-tu de sauvegarder tes données, favoris, et réinstaller Windows ?

0
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
19 nov. 2022 à 08:02

je vais finir par me résoudre à cette solution. Mais avec un disque dur neuf. autrement je ne vois pas comment faire. Autre question : dans la base de registre quelle est la ou les lignes concernant le compte administrateur, où puis-je trouver ces lignes dans regedit ? D'avance merci

0
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
19 nov. 2022 à 08:03

merci de m'expliquer comment sauvegarder mes données. Je fonctionne encore avec office 2010. Tout fonctionne parfaitement d'où mon inquiétude.

D'avance merci

0
brucine Messages postés 7941 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 880
19 nov. 2022 à 09:06

Bonjour,

Il ne faut pas prendre le problème par le mauvais bout de la lorgnette.

En dehors d'un bug toujours envisageable, l'utilisateur unique d'un PC y est par définition administrateur quitte à se reconnecter sous ce compte au lieu d'un compte utilisateur sauf s'il a supprimé par mégarde le compte administrateur.

Sur un bug éventuel, pas beaucoup de solutions à part les 2 premières envisagées ici puisque, pour les autres, il faut des droits administrateur tiers.

http://www.win10.fr/compte-administrateur-desactive-windows10-solutions

En dehors donc de ce bug, il faut se demander ce qui pourrait s'opposer à ces droits administrateurs: virus bien sûr, mais le plus souvent soit une licence entreprise du PC gérée par une organisation (ou une telle licence entrée à tort), une restriction de droits (versions Windows 10 Pro) par un autre administrateur par le biais d'une stratégie de sécurité locale, ou assez fréquemment un logiciel de protection tiers qui prend la main sur ces droits (par exemple Avast/Avira sont régulièrement mis en cause).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
19 nov. 2022 à 11:23

bonjour,

je te remercie infiniment, ça fonctionne. encore merci et cordialement.

0
SATS_fr Messages postés 4074 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 634
19 nov. 2022 à 11:27

Tu as retrouvé un accès au disque sous le profil administrateur ?

Si oui, il est conseillé de n'utiliser ce profil qu'en dépannage. Il est préférable de réparer ton profil habituel.

0
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
19 nov. 2022 à 18:38

Et je me suis réjoui un peu trop vite. J'ai toujours cette fenêtre  : voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?

là, je n'ai pas de choix; il n'y a  que   NON et puis on revient à l'initiale.

Cordialement

Robert Delleaux

0
brucine Messages postés 7941 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 880
19 nov. 2022 à 18:50

Ce qui ne nous dit pas si cette demande est faite quand le PC est en mode administrateur, quelle modification tu as faite pour le rétablir, et si tu es actuellement bien connecté sous un compte administrateur?

0
fabul Messages postés 34484 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2023 4 761
Modifié le 19 nov. 2022 à 18:47

Peux tu désactiver l'UAC ?

DisableUAC https://www.cjoint.com/c/KFdtvbNzjgG
EnableUAC https://www.cjoint.com/c/KKpu3tU3aPG

Il faut redémarrer Windows après avoir exécuté DisableUAC

Sinon avoir changé la valeur par regedit.

Mais il faut accepter pour tout je crois...

0
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
19 nov. 2022 à 19:29

je ne suis plus qu'un modeste exécutant.  UAC  quesako ?

merci pour tes réponses. Je fais une pause de weekend et je m'y remettrai dès lundi. Encore merci et bon weekend. Cordialement.

0
Robert_49 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
28 déc. 2022 à 09:41

bonjour, je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce problème. J'ai donc réinstallé un nouveau disque dur et installé Windows et les autres programmes. Merci pour tout. Cordialement Robert Delleaux

0