Nouveau PC : Aucune source vidéo trouvée

Fermé
Bajam - 12 nov. 2022 à 22:56
 Bajam - 13 nov. 2022 à 20:44

Hello les amis, je viens à vous car je suis assez désespéré, je viens d'acheter une toute nouvelle config monté, elle n'a pas de système d'exploitation. J'ai donc un port HDMI sur la CG et sur la carte mère, peu importe ce que je choisis, je ne trouve aucun signal vidéo lorsque j'allume le PC. Pourtant mon écran de PC et ma TV fonctionne très bien avec ce même câble HDMI sur l'ancien PC. A savoir que lors de l'allumage tous les ventilos tournent sauf les deux de la CG, et il y'a un petit BIP sonore très rapide puis plus rien, elle continue de rester allumer mais aucun moyen de trouver un signal vidéo sur mes écrans.

Je suis donc assez démuni étant plutôt novice, j'offre 20 euros Paypal à celui qui m'aidera à faire fonctionner le PC et bien-entendu je suis vraiment preneur de vos conseils, je suis disposé a prendre photo/videos.

Un énorme merci à ceux qui pourrons m'aider.

La config :

PC - CSL Sprint 5800 (Ryzen 5)
Système d'exploitation
pas de système d'exploitation
Processeur
AMD Ryzen 5 5600, 6x 3500 MHz
Refroidisseur de processeur
Deepcool Gammaxx C40 (+20,07 €)
Carte graphique
ASUS Radeon RX 6800, ASUS TUF-RX6800-O16G-GAMING, 16 Go GDDR6, HDMI, 3x DisplayPort
Carte mère
ASUS TUF B450-PLUS GAMING II
Mémoire vive
16 Go DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 Go), 3200 MHz, Kingston FURY Beast
1. disque dur
1000 Go M.2 PCIe 4.0 SSD Kingston NV2 (lecture/écriture: max. 3500 MB/s | 2100 MB/s)
Lecteur de disque
pas de lecteur
Lecteur de cartes
pas de lecteur de carte
Boîtier
be quiet! Pure Base 500DX noir, avec fenêtre en verre, insonorisé
Alimentation
750 watts MSI MPG A750 GF, efficacité de 90 %, certifié 80 Plus Gold
Carte réseau
LAN intégré
Carte son
son HD intégré
Clé TV/Carte TV
pas de stick TV/carte TV

A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
Modifié le 13 nov. 2022 à 19:30

Il y a un seul bip, ce qui veut dire que tout va bien. Toutefois, on peut avoir un seul bip et ne pas avoir d'affichage. Cela pourrait dire que c'est la CG qui est à incriminer. Soit qu'elle n'est pas bien enfoncée dans dans le port, soit que les 2 connecteurs  PCIe8 d'alimentation ne soient pas branchés ou pas correctement branchés. À vérifier donc. À moins que la CG, elle même, soit défectueuse.

PS: c'est étonnant, il n'y a pas mention des LED témoin Q-LED (CPU, DRAM, VGA et Boot). Elles sont, en principe, au-dessus de la prise ATX 24. Elles peuvent indiquer le ou les composants qui posent problème. il n'y en a, peut-être pas,dans l'ASUS TUF B450-PLUS GAMING II


2

Hey j'ai fait une petite vidéo, peut être que ca pourra t'aider.

https://www.youtube.com/shorts/yjIvEQAYvsM?cbrd=1&ucbcb=1

Merci a toi

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2022 à 23:18

Bonsoir,

Hélas tu peux rien faire sauf le renvoyer.

Les bipes ont une signification et dévoilent des potentiels problèmes.

Ton PC ne peut seulement afficher un signal vidéo via les connectiques de la carte graphique, ceux de la cartes mère sont dédiées à l'iGPU sans carte graphique insérer et ton CPU n'en a pas qui plus est.

0

Le bop sonore ne veut pas simplement dire qu'il se lance sur le BIOS car je n'ai aucun système d'exploitation ? Je suis désespéré 

0
Utilisateur anonyme > Bajam
12 nov. 2022 à 23:58
0
Bajam > Utilisateur anonyme
12 nov. 2022 à 23:59

Je n'ai aucun des cas dans votre lien, j'ai seulement un bip sonore après 3sec puis plus aucun bip

0
Utilisateur anonyme > Bajam
Modifié le 13 nov. 2022 à 00:07

essaies un autre port video de la carte graphique

0
Bajam > Utilisateur anonyme
13 nov. 2022 à 00:14

il y'a 3 ports avec un espèce d'arobase a quoi cela corresponds-t 'il ? Sinon je n'ai qu'un seul port HDMI

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2022 à 23:21

Si tu testes et démonte le PC, lis d'abord les conditions du vendeur au risque de faire sauter la garantie et de ne pas pouvoir te faire rembourser.

0
john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 151
13 nov. 2022 à 10:21

Bonjour,

quand le PC est en marche y a t'il une led qui reste allume en rouge sur la carte mère? si oui laquelle?

0
john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 151
13 nov. 2022 à 10:29

Cette carte mère est nativement compatible avec les Ryzen de 3ème génération, pour pouvoir installer un ryzen 5  5600 il faut impérativement une mise à jour du bios, si elle n'a pas été faite tu auras un écran noir lors du démarrage.

0
john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 151 > john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024
13 nov. 2022 à 10:43

Ta carte mère dispose d'un bouton a l’arrière pour flasher le bios sans avoir besoin de mettre un processeur compatible nativement, il te suffit d'aller chercher la dernière version du bios sur le site d'asus avec un autre ordinateur bien-sur, et de le mettre sur une clé usb que tu connecte sur un port usb de ta carte mère et ensuite tu appuis sur le bouton pour installer la dernière version du bios.

https://www.youtube.com/watch?v=b27nwjLgink

0
Bajam > john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024
13 nov. 2022 à 11:40

Salut, je pense naïvement que c'est quelque-chose qui doit être fait lors du montage non ? 

Mais j'ai suivi la procédure pour le faire moi-même et cela n'a rien résolu. 

0

Je vais regarder, je ne sais pas vraiment ou trouver cette fameuse led

0

J'ai fait deux petits videos ou vous pouvez maintenant entendre un second bip un peu plus tardivement :
https://www.youtube.com/shorts/yjIvEQAYvsM?cbrd=1&ucbcb=1
Et une de la tour sans la vitre
https://www.youtube.com/shorts/DhmCCuamYOc?cbrd=1&ucbcb=1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12259 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 351
13 nov. 2022 à 10:42

Bonjour,

j'offre 20 euros Paypal à celui qui m'aidera à faire fonctionner le PC Evitez toute offre de ce type (que ce soit en lingots d'or, en bitcoins ou en roubles sur ce forum car cela est strictement interdit par la charte de CCM.

Vous êtes sur un site d'entraide à l'usage de visiteurs, membres ou intervenants qualifiés bénévoles qui partagent leurs connaissances gratuitement.

Pour votre problème, en dehors du fait qu'il vous faudra bien télécharger depuis un site sûr à partir d'un autre PC, graver et installer une version de (Windows je suppose) puis valider le code sur le site de Microsoft (éviter donc les téléchargements douteux), il faut préalablement résoudre ce problème de carte graphique.

Comme indiqué, le signal sonore au démarrage indique qu'il y a un problème, le nombre de bips en révélant la nature selon la carte-mère installée.

Il se peut qu'il faille seule ment s'assurer qu'il n'y ait pas un faux contact en la retirant et en la replaçant (PC éteint) avant de redémarrer l'ordinateur

Cependant, la carte graphique "externe" étant prioritaire par rapport à celle intégrée au processeur, vous pouvez aussi l'extraire et refaire le test en vous assurant que le prise HDMI correspond bien à celle de la CG interne (ou faire l'essai de chacune des deux..)

0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 4 216
13 nov. 2022 à 11:26

D'accord avec toi sur les contributeurs du site. Mais ce que tu proposes ne peut pas fonctionner. Pour installer un OS et pilotes, il faut qu'il y ait affichage. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'affichage, il ne peut donc rien faire.

0

Merci pour votre retour, j'entends souvent dire qu'un seul bip n'est pas révélateur de problèmes et reste normal. Je ne sais vraiment plus quoi penser je dois l'avouer.

0
georges97 Messages postés 12259 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 351
Modifié le 13 nov. 2022 à 10:56

Bonjour John99,

Je découvre votre utile contribution. Je suis quand même estomaqué de découvrir que des revendeurs délivrent à des personnes insuffisamment averties des configurations qui impliquent une mise à jour du bios, opération hautement délicate comme vous le savez (ne serait-ce qu'en cas de rupture de courant) et qu'il est conseillé de ne'effectuer qu'en cas de dysfonctionnement matériel (c'est le cas).

Sans compter qu'il n'est pas possible sans affichage d'initier et de suivre cette procédure (à moins que le tutoriel le permette, sans sortie vidéo).

En tout état de cause, le revendeur/assembleur aurait, à mon avis, dû effectuer cette installation, sans laquelle le PC est "inutilisable" par un acquéreur non-confirmé.

Ce n'est que mon avis..

0
john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 151
13 nov. 2022 à 11:43

Bonjour georges97,

Je suis complétement d’accord avec vous, il est totalement inadmissible de la part de l'assembleur de ne pas avoir fait la mise à jour du bios au préalable, je lui ai donné la solution au cas ou il souhaiterais le faire lui même.

Mais il est vrai que le plus raisonnable serait de renvoyer le PC à l'assembleur pour qu'il la fasse lui même , car effectivement si il arrive un problème pendant la mise à jour, la carte mère sera alors inutilisable et je suis presque sur que le vendeur se dédouanera de toutes responsabilités.

0
georges97 Messages postés 12259 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 351
13 nov. 2022 à 11:48

Bon Dimanche, à la prochaine..

0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
13 nov. 2022 à 12:12

Logiquement, la mise à jour du BIOS aurait dû être, si ça vient du BIOS. Il n'a pas pris la configuration de base proposée avec un Ryzen5 5500. Il a finalisé, lui-même, sa configuration. Je ne crois pas  que ses choix aient été adéquats. Il aurait dû prendre une CM à base de B550 et non une à base deB450.


0