Transmission longue distance
Résolu/Fermébrupala Messages postés 110797 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 18 nov. 2022 à 10:06
- Transmission longue distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Application pour capter wifi longue distance - Télécharger - Connexion à distance
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Seigneur des anneaux version extra longue - Forum Cinéma / Télé
8 réponses
12 nov. 2022 à 22:26
Bonjour,
Si tu alimente en 220 l'autre côté, sur la même phase, tu pourrais essayer la transmission par CPL, sur un hasard, avec un peu de chance, ça peut marcher... ce serait le plus simple...et le moins cher...
-- également, tu pourrais utiliser une ligne téléphonique de ton installation, une ligne interne et disponible... en installant un modem à chaque extrémités... c'est un peu lent si tu as beaucoup de donnée à transmettre...
-- Et la liaison Wifi longue porté...https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/CPE-2-4-GHz-WiFi/Point-d-acces-CPE-exterieur-Ubiquiti-AirMax-PowerBeam-M2-PBE-M2-400-18-dBi.html
une antenne comme ça se chaque coté... reliée à la carte wifi de chaque PC...
Attention, si tu survole une autre propriété, tu n'y es pas autorisé..
Voila quelques point de départ.
12 nov. 2022 à 23:01
merci jeannets et merci pour ta reponce le CPL ca va etre compliqué car c'est un camping et il y a pas mal de coffret de distribution et de repiquage donc j'y croit pas trop mais ca merite d'etre tenté
pour les modems pas de ligne interne de dispo
par contre j'ai du reseau wifi a cette endroit la ....peut etre une piste ?
Modifié le 12 nov. 2022 à 23:33
Bonjour,
par contre j'ai du reseau wifi a cette endroit la ....peut etre une piste ?
Ce réseau WiFi existant est-il relié avec le reste du réseau du camping, ou du moins, avec celui de l'accueil ?
Si oui, le lecteur de badge pourrait en effet se connecter à ce réseau WiFi. Je suppose que ce lecteur de badge n'intègre pas de connexion WiFi, il faudra utiliser un point d'accès WiFi (AP) en mode "client" tel que le TL-WA801ND.
Ce point d'accès sera relié d'un côté, au lecteur de badge de façon câblée, et d'un autre côté, au réseau WiFi existant.
D'un point de vue sécurité, il faudrait, sur le point WiFi existant, créer un SSID différents (avec VLAN) dédié à ce lecteur de badge, afin que le lecteur de badge ne se trouve pas dans le même réseau que les autres appareils (je présume, ceux des visiteurs).
13 nov. 2022 à 12:27
Il faut aussi bien comprendre les deux faces du problème...
-- la transmission du binaire ou des datas...etc. Matériel
-- L'application de contrôle et de sécurité qui en est faite... Logiciel
Pour ma part, je ne m'immisce jamais dans les applications de controle des clients
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 nov. 2022 à 20:44
je cite:"Pour ma part, je ne m'immisce jamais dans les applications de controle des clients"
il n'y a rien de bien mechant la dedans au pire le nom du client.....c'est surtout pratique pour gere les horaires d'ouverture et de fermeture l'ouverture a distance pour les non resident , programé les cartes etc....sans a avoir besoin de se rendre sur place avec le pc..... mais je vais quand meme tester le cpl ca me parrait interessent..... on ne sait j'amais, .....pour le debit pas de probleme il y a vraiment tres peu de données a transporté....je vous tiendrais au courant...;
15 nov. 2022 à 22:10
bon voila ca fonctionne avec des CPL!! je n'y croyais pas mais voila ca marche....j'ai modifié legerement pour etres sur la meme phase c'est tout ....pour info ce sont des (DEVOLO dLAN 1200+) c'est pas mal voila mission accompli merci a tous
15 nov. 2022 à 22:40
Salut,
ouais ...
ça ne sera peut-etre pas gagné tous le jours ....
Un pont radio serait quand même beaucoup plus fiable.
15 nov. 2022 à 22:16
Hé bien, je suis heureux pour toi... Surpris un peu aussi, mais il faut essayer... si tu n'as pas de parasitage, tant mieux, car c'est redoutable.. si ça t'arrive, essaie a une autre heure... ou arrête l'appareil que tu vient d'allumer... Voir aussi avec des CPL plus lents, ils sont moins douillets.
Voilà, bonne continuation.
18 nov. 2022 à 09:50
oui c'est sur un pont serait ideal mais la vu le peut de donnée qui transit ca me suffit largement.... oui bien sur le debit est un peu reduit mais ca fait le job merci encore
Modifié le 18 nov. 2022 à 10:07
Salut,
Pourquoi donc ?
Si tout le monde faisait interdire le réseau wifi du voisin parce qu'il le reçoit chez lui, il y aurait de la bagarre en ville, et plus de wifi depuis longtemps.
Passer un câble chez le voisin, d'accord, mais de la radio, ça reste permis et sans licence pour ce qui est des fréquences wifi.