Création automatique de dossiers dans Windows

Fermé
Terminus900 - 11 nov. 2022 à 00:12
 Terminus900 - 12 nov. 2022 à 09:02

Bonjour,

Je voudrais savoir comment créer des sous dossiers dans l'emplacement C:\windows...sans être confronté à des problèmes de droit d'écriture.

Merci d'avance !!!

Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
11 nov. 2022 à 07:12

Bonjour,

Access n'est pas une section du forum traitant des droits d'accès mais un logiciel.

Si je comprends bien la question, on ne peut pas créer de dossiers dans les dossiers protégés par Windows si on ne dispose pas de droits administrateur.

Il faut donc soit utiliser un compte administrateur, soit si on préfère travailler avec un compte utilisateur lui conférer pour les dossiers Windows des droits d'écriture administrateur (vraiment pas une bonne idée), soit créer des dossiers ailleurs.

Je ne vois d'ailleurs, administrateur ou pas, pas de raison entendable de vouloir créer des dossiers dans le dossier Windows.

0
Terminus900
11 nov. 2022 à 10:15

Salut, tu as bien compris. Au fait je voudrais créer un dossier  automatiquement dans c:\windows\setup afin d y cacher mes sauvegarde. Mon code VBA fonctionne très bien, en dehors du répertoire windows.

Nb je suis connecté avec un compte administrateur et j'ai activé tous les droits avec ma base de données 

0
Terminus900
11 nov. 2022 à 10:30

Voici le code VBA que j'utilise :

CREATION D'UN DOSSIER

' ---

'

Sub CreateFolder(ByVal strDossier As String)

If Dir(strDossier, vbDirectory) = "" Then

MkDir strDossier

End If

End Sub

' ---

' CREATION D'UNE ARBORESCENCE DE DOSSIERS

' ---

'

Sub CreateFolders(ByVal strPath As String)

Dim varFolders As Variant

Dim varFolder As Variant

Dim strTemp As String

On Error GoTo CreateFoldersErr

varFolders = Split(strPath, "")

strTemp = ""

For Each varFolder In varFolders

If varFolder <> "" Then

If strTemp <> "" Then strTemp = strTemp & ""

strTemp = strTemp & varFolder

CreateFolder strTemp

End If

Next

Exit Sub

CreateFoldersErr:

MsgBox Err.Description, vbExclamation

Exit Sub

End Sub

0
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718 > Terminus900
11 nov. 2022 à 12:24

Bonjour,

Je n'entends rien à VBA, donc je passe sur le script lui-même, et qui ne doit de toute façon pas être capable de créer des droits qu'il faut s'être attribués avant son exécution.

Je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée de choisir \Windows\Setup qui n'est pas davantage caché que les autres dossiers système (il suffit d'afficher les fichiers système/cachés pour le voir et le parcourir comme les autres même si on coche l'option caché).

Cela étant, les administrateurs ont tous les droits sur ce fichier sauf autorisations spéciales qui sont le privilège de TrustedInstaller (c'est normal puisque \Windows\Setup sert à ça).

Il faut donc le cas échéant dans les propriétés-sécurité de ce dossier (je ne sais pas si cela va fonctionner) modifier le propriétaire par défaut \Administrateurs ou \Utilisateurs\Toi pour lui conférer ces autorisations spéciales.

Alternativement, il existe des utilitaires pour cacher un dossier hors le processus Windows:
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/cacher_dossier/page1.htm

Ou on peut choisir de cacher ces sauvegardes sur une clé ou un disque USB que l'on est seul à emporter, cela me paraît plus sûr.

0
Terminus900
12 nov. 2022 à 09:02

Merci pour tes efforts, j'ai trouvé la solution 

0