- Pc neuf, bruit et freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Bjr
Le pc étant quasi neuf, c'est retour sav direct, si tu cherches le problème par toi même sa sera pour ta pomme, et si le problème s'aggrave cela pourrait t'exclure de la garantie si des manips sont détecté.
Bonjour, Les ventilateurs fonctionnent correctement? La pâte thermique est bien appliquée?
Bonjour
1) températures
Avant de se demander si la pâte thermique est bien appliquée, ce qui n'est pas possible sans démontage, il serait plus simple de contrôler si le cpu ne chauffe pas ce qui implique que la pâte thermique est bien appliquée et aussi qu'on n'impose pas de conditions de fonctionnement anormales que le système de refroidissement même en bon état ne pourrait de toute façon pas évacuer. Les températures sont accessibles sans démontage par logiciels.
Parmi les logiciels de contrôle du matériel conseillés par CCM sur cette page choisir hwmonitor pour afficher les températures du pc.
2) problème de hardware ou logiciel?
Pour orienter les recherches entre hardware ou logiciel la méthode est aussi expliquée dans cette même page de CCM en démarrant le pc en mode sans échec.
Il faut bien commencer par vérifier le plus facile sur ce pc fraîchement monté, savoir ce qui marche déjà bien est important, ce qui simplifiera les recherches par la suite.
Le cloc et les freezes plus compliqués à déterminer la cause exacte seront vus par la suite.
préalable:
Pour les températures sauf pc installé dans un lieu anormalement chaud la météo belgique offre des températures particulièrement favorables au bon refroidissement d'un pc pour encore un mois à venir. Pas de conditions de canicules à envisager pour tous les tests.
Bonjour, si tu as formaté plusieurs fois et que le problème est toujours présent, c’est forcement un problème matériel, commence par tester ta ram , retire une barrette et fonctionne quelque temps comme ça et si le problème revient essaye avec l'autre barrette seule.
tu peux essayer également de tester les perfs de ton disque système avec ce logiciel: https://www.clubic.com/telecharger-fiche72020-crystaldiskmark.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOn peut comprendre que c'est un vrai problème de renvoyer tout pc, surtout si c'est un monteur qui est loin de l'acheteur.
Bonjour,
Je partage l'avis de flo88, que je salue. Vous êtes libre de vos choix, mais je n'ai jamais compris pourquoi nos honorables visiteurs s'excriment à vouloir "réparer" un PC neuf.
Apparemment, il s'agit d'un PC monté (la marque n'est pas indiquée), donc assemblé par le vendeur, dont je ne vois pas pourquoi il lui faudrait 4 semaines car il ne va pas le renvoyer chez un constructeur.
Quoiqu'il en soit :
- le bruit pourrait être celui d'un ventilo mal équilibré ou fixé.
- les problèmes de freeze sont généralement dûs à une alimentation sous-dimensionnée (sous réserve de test ou remplacement.
- je ne vois pas en quoi le formatage, qui ne devrait en toute logique concerner que vos programmes installés et les données sauvegardées peut régler des dysfonctionnements du système ou de configuration matérielle, pas le système d'exploitation, sauf réinstallation complète, qui ne réglera pas ce qui semble un problème matériel.
Au mieux, une restauration à l'état antérieur (point de restauration) ou à l'état d'usine ou une réparation de Windows par utilisation d'une version authentique qu'il aurait dû vous fournir, peut s'envisager, mais l'atelier est mieux équipé pour analyser le fonctionnement et opérer les changements nécessaires.
Mon humble avis..