Windows 10 barre d'outils excédentaire

brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai installé il y a des lustres une barre d'outils personnalisée, à droite des doubles traits verticaux; toutes les autres (notamment Quicklaunch) sont désactivées.

Quoi qu'on fasse, cela en laisse une autre, entre les 2 séries de doubles traits, dont on ne peut rien faire; ça ne me gênait pas beaucoup jusqu'à aujourd'hui où, soit en redémarrant soit de de manière inopinée, cette deuxième barre vient à la verticale sous la première, ce qui occulte d'autant le bureau en-dessous.

On ne voit pas ce comportement sur l'image puisque, à défaut s'en faire quoi que ce soit d'autre, on peut la glisser-déposer sur la même ligne que la première, ce qui clôt le problème.

Mais ennuyeux si je dois faire la manipulation à chaque fois; quelqu'un sait comment se débarrasser de cette barre parasite (c'est peut-être celle destinée à Cortana et consorts que j'ai aussi virés?)

Merci.

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Salut Brucine,

QuickLaunch

Cela fait penser lorsqu'on installe la Quicklaunch

Avec la barre des tâches déverrouillée.

Il faut ramener les icônes du milieu vers la gauche avec le curseur sans relâcher et vice et versa.

Manip pas réussie à tous les coups, il faut recommencer, car il faut déplacer les icônes vers la gauche petit à petit sans relâcher et une fois les icônes à gauche, ramener les 2 traits vers la droite (ceux a l'extrémité gauche), j'ai dû faire cette manip plus de 50 fois sur divers PC.

Essaies de réinstaller la Quick launch et de déplacer les icônes à gauche.

Suite à cela, faire un clic droit sur la barre des tâches, et décocher Quick Launch (Barre d'outils).

@+

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Non, que dalle: si j'installe une deuxième barre d'outils (QuickLaunch ou autre), je peux en effet bouger les deux à droite ou à gauche.

Mais celle dont je parle, elle est totalement verrouillée, le curseur y est inactif: c'est pourquoi cela me fait penser à un espace qui serait réservé à Cortana ou autres applis malgré leur absence, mais que je ne sais pas où gérer si tel est le cas.

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est en effet la zone de recherche (Cortana), la loupe ou la case ''rechercher''.

Réinitialiser la barre des tâches peut aider.

==► Réenregistrez la barre des tâches

Avec powershell

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

@+

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

==► Réparer Cortana

@+

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Peut-être dans tes programmes et applications à désinstaller.

--► Linkbar

--► True Launch Bar

@+

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis obligé de montrer la procédure pour créer un fichier .bat ou de donner la source (le site), ça servira pour d'autres intervenants qui ne savent pas faire et qui ont lu ce poste.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde, alors il faut aussi penser aux autres sur un forum public.

Et si c'est trop compliqué, je joins les 2 fichiers bat directement :

1--► reset taskbar

2--► reset taskbar W11

@+

1