- Windows XP ne veut pas s'allumer correctement
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
8 réponses
11 nov. 2022 à 17:56
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Salut Atika,
Pour le PC je ne sais pas mais ça ne peut pas venir de ta clef USB.
Pour le Mac il y a Gimp à la place de Photoshop mais il n'est pas super facile à prendre en main. T'as Graphic converter mais il est beaucoup moins performant que Pho !
Attends un peux, les réponses vont arriver.
Bonne chance et à+
Cdbvs
^^
11 nov. 2022 à 18:11
Bonsoir,
Voir avec la " Dernière bonne configuration connue" ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_xp/page2.htm
Merci MPM10 pour ta réponse.
je t'écris un peu en décalé, excuse moi.
J'ai essayé les deux choses : démarrage mode sans échec et démarrage dernière bonne configuration connue, mais l'écran revient inlassablement sur la page où je lis " window n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème..."
Je n'ai pas de cd pour reconfigurer window. Le hic, j'ai photoshop installé sur ce pc.
Comme je sens que mon pc ne fonctionnera plus normalement, je cherche un logiciel pour travailler désormais sur mon imac.
Bien sûr, j'aurais préféré pouvoir utiliser photoshop sur l'environnement apple , mais son utilisation est un peu chère pour ma bourse.
je cherche donc l'équivalent pour Imac.
Mercis encore pour ton aide.
Bonne soirée.
14 nov. 2022 à 18:38
Bonjour.
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais une question m'interroge :
Comment peux-t-on travailler professionnellement en graphisme en 2022 avec photoshop sur un PC avec XP ???
Est-ce qu'investir dans un PC récent ne serait plutôt la bonne solution ?
Pour mon Pc, je précise, je n'ai pas installé internet dessus. Juste des fichiers images à travailler.
Pas de windows = pas de photoshop ni de retouche d'images... suis en panne.
Un logiciel free que je pourrais télécharger sur mon Imac en attendant pour travailler?
Mercis encore pour vos conseils experts !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 nov. 2022 à 18:05
Salut,
windows Xp n'a pas démarré correctement
est-ce qu'il a démarré ou pas ? Et si oui, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?
12 nov. 2022 à 15:19
Bonjour Blux,
« windows Xp n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème» = voici le message sur mon Pc que je vous recopie...
Je travaille en freelance avec les images comme support et j’ai deux outils pour cela. Un iMac pour internet et la mise en forme de tous mes dossiers et un pc avec photoshop et paint pour retravailler techniquement mes images
J'ai donc une application "photoshop" installée sur ce pc et si le micro ne fonctionne pas correctement, bien évidemment, je ne peux travailler !
- Alors que faire….? Je n'ai pas de disque d'installation , oups pour reformater mon micro.
Est ce la clé Usb que je passe de mon IMac vers mon Pc et réciproquement qui pourrait être à l'origine de cet incident ...?
- J’ai bien sûr essayé le mode sans échec pour réparer cette panne.
Mais bien entendu sans succès d'où mon message !
Et Pour mon Pc, je précise, je n'ai pas installé internet dessus. Juste des fichiers images à travailler.
Pas de windows = pas de photoshop ni de retouche d'images... suis en panne.
Quelqu’un pourrait me conseiller à défaut de Photoshop un logiciel "free" que je pourrais télécharger sur mon Imac en attendant pour travailler? A défaut, un logiciel payant mais pas trop cher non plus... ??
Merci Blux !
12 nov. 2022 à 15:20
Mon ordinateur ne s'allume donc pas correctement. D'où mon Sos...
Modifié le 12 nov. 2022 à 16:40
J’ai bien sûr essayé le mode sans échec pour réparer cette panne.
Il ne démarre même pas en mode sans échec ?
As-tu essayé ce qu'on te propose en message 4 ?
Sinon, niveau logiciel, comme on l'a déjà suggéré : The Gimp...
Téléchargeable ici pour MacOs
Bonsoir Blux,
Merci tout d'abord pour m'avoir répondu et avoir cherché une solution .
Je viens de tenter de rallumer mon vieux pc.
Pfuitt, un message à nouveau , et toujours le même : Windows n'a pas demarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
J'ai essayé ce que me propose MPMP10 mais cela ne marche pas.
j'ai essayé tout ce que je peux mais je n'ai pas de Cd de réinstallation de Windows.
Alors oui je prends toutes les infos que l'on pourra me conseiller pour travailler l'image, le dessin sur Imac.
Mercis encore !
Sats, merci pour ton retour.
Oui effectivement, ce n'est pas très pratique professionnellement parlant, d'avoir Photoshop installé sur un vieux pc et un Imac pour travailler de l'autre.
Je n'ai pu mettre photoshop sur imac, c'est aussi simple que cela.
Mon pc semble bien ne plus pouvoir fonctionner, aussi il me faut trouver des solutions pour travailler le dessin et les images sur mon mac.
Suis je assez claire , je ne sais, mais comment exprimer les choses autrement, n'étant pas informaticienne...?