Windows XP ne veut pas s'allumer correctement

Fermé
atika - 8 nov. 2022 à 14:42
 isatika - 14 nov. 2022 à 19:34

windows Xp n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème = voici le message sur le PC que je vous recopie...
J'ai une application "photoshop" sur ce pc et je ne peux seulement travailler correctement. Alors que faire. Je n'ai pas de disque d'installation , oups.
Est ce la clé Usb que je passe de mon  IMac vers mon Pc et réciproquement qui pourrait être à l'origine de cet incident ...?

J'ai essayé le mode sans échec pour réparer cette panne. 
Mille mercis par avance.

Isabelle

A voir également:

8 réponses

cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
11 nov. 2022 à 17:56

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Salut Atika,

Pour le PC je ne sais pas mais ça ne peut pas venir de ta clef USB.

Pour le Mac il y a Gimp à la place de Photoshop mais il n'est pas super facile à prendre en main. T'as Graphic converter mais il est beaucoup moins performant que Pho !

Attends un peux, les réponses vont arriver.

Bonne chance et à+

Cdbvs

^^


1
MPMP10 Messages postés 39705 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 219
11 nov. 2022 à 18:11

Bonsoir,

Voir avec la " Dernière bonne configuration connue" ici :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_xp/page2.htm

1

Merci MPM10 pour ta réponse.
je t'écris un peu en décalé, excuse moi.
J'ai essayé les deux choses :  démarrage mode sans échec et démarrage dernière bonne configuration connue, mais l'écran revient inlassablement sur la page où je lis " window n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème..." 
Je n'ai pas de cd pour reconfigurer window. Le hic, j'ai photoshop installé sur ce pc.
Comme je sens que mon pc ne fonctionnera plus normalement, je cherche un logiciel pour travailler désormais sur mon imac. 
Bien sûr, j'aurais préféré pouvoir utiliser photoshop sur l'environnement apple , mais son utilisation est un peu chère pour ma bourse. 
je cherche donc l'équivalent pour Imac.
Mercis encore pour ton aide.
Bonne soirée. 

0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 737
14 nov. 2022 à 18:38

Bonjour.

Je ne vais pas pouvoir t'aider mais une question m'interroge :

Comment peux-t-on travailler professionnellement en graphisme en 2022 avec photoshop sur un PC avec XP ???

Est-ce qu'investir dans un PC récent ne serait plutôt la bonne solution ?


1

Pour mon Pc, je précise, je n'ai pas installé internet dessus. Juste des fichiers images à travailler. 
Pas de windows = pas de photoshop ni de retouche d'images... suis en panne.
Un logiciel free que je pourrais télécharger sur mon Imac en attendant pour travailler?
Mercis encore pour vos conseils experts !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 3 289
11 nov. 2022 à 18:05

Salut,

windows Xp n'a pas démarré correctement

est-ce qu'il a démarré ou pas ? Et si oui, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?


0
Isatika Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
12 nov. 2022 à 15:19

Bonjour Blux,

« windows Xp n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème»  = voici le message sur mon Pc que je vous recopie...

Je travaille en freelance avec les images comme support et j’ai deux outils pour cela. Un iMac pour internet et la mise en forme de tous mes dossiers et un pc avec photoshop et paint  pour retravailler techniquement  mes images
J'ai donc une application "photoshop" installée sur ce pc et si le micro ne fonctionne pas correctement, bien évidemment, je  ne peux  travailler !

-  Alors que faire….? Je n'ai pas de disque d'installation , oups pour reformater mon micro.
Est ce la clé Usb que je passe de mon  IMac vers mon Pc et réciproquement qui pourrait être à l'origine de cet incident ...?

- J’ai bien sûr essayé le mode sans échec pour réparer cette panne. 

Mais bien entendu sans succès d'où mon message !
Et Pour mon Pc, je précise, je n'ai pas installé internet dessus. Juste des fichiers images à travailler. 
Pas de windows = pas de photoshop ni de retouche d'images... suis en panne.
Quelqu’un pourrait me conseiller à défaut de Photoshop un logiciel "free" que je pourrais télécharger sur mon Imac en attendant pour travailler? A défaut, un logiciel payant mais pas trop cher non plus... ??
 

Merci Blux !

0
Isatika Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
12 nov. 2022 à 15:20

Mon ordinateur ne s'allume donc pas correctement. D'où mon Sos...

0
blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 3 289
Modifié le 12 nov. 2022 à 16:40

J’ai bien sûr essayé le mode sans échec pour réparer cette panne. 

Il ne démarre même pas en mode sans échec ?

As-tu essayé ce qu'on te propose en message 4 ?

Sinon, niveau logiciel, comme on l'a déjà suggéré : The Gimp...

Téléchargeable ici pour MacOs


0

Bonsoir Blux,

Merci tout d'abord pour m'avoir répondu et avoir cherché une solution .
Je viens de tenter de rallumer mon vieux pc.
Pfuitt, un message à nouveau , et toujours le même : Windows n'a pas demarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
J'ai essayé ce que me propose MPMP10 mais cela ne marche pas.
j'ai essayé tout ce que je peux mais je n'ai pas de Cd de réinstallation de Windows.
Alors oui je prends toutes les infos que l'on pourra me conseiller pour travailler l'image, le dessin sur Imac. 
Mercis encore ! 

0

Sats,  merci pour ton retour.
Oui effectivement, ce n'est pas très pratique professionnellement parlant, d'avoir Photoshop installé sur un vieux pc et un Imac pour travailler de l'autre.
Je n'ai pu mettre photoshop sur imac, c'est aussi simple que cela.
Mon pc semble bien ne plus pouvoir fonctionner, aussi il me faut trouver des solutions pour travailler le dessin et les images sur mon mac.
Suis je assez claire , je ne sais, mais comment exprimer les choses autrement, n'étant pas informaticienne...?

0