"Freeze" écran nouveau pc. Rien n'a marché
Tenebriss -
Bonjour,
J'ai monté mon nouveau pc il y a de cela 2 semaines et régulièrement, le plus souvent sur youtube, l'image se fige. Le son se lis toujours et je peux toujours bouger librement la souris mais aucun de mes clics ne fonctionne, le menu démarrer s'ouvre mais je ne peux rien ouvrir, obligé d'arréter manuellement le pc.
Par exemple lorsque j'appuis sur play le bouton change de pause à play mais le son se lis toujours et l'image ne change pas. Lorsque je tape au clavier rien y fait non plus.
Ce problème m'est déja arrivé lorsque je ne faisais rien du tout. Whocrashed ne me dit rien et je n'ai pas l'impression que l'observateur windows ait remarqué quelques choses.
J'ai changer de cable HDMI, mis à jour le bios et les drivers, tester l'alimentation avec OCCT et le gpu avec Heaven mais rien y fait et étant débutant dans le montage pc, je ne sais pas quoi faire de plus.
- "Freeze" écran nouveau pc. Rien n'a marché
- Pc freeze - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour.
Si cela n'arrive que sur tes/ton navigateur internet désactive l'accélération matérielle.
Met aussi à jour les différents pilotes de ta carte mère notamment celui du chipset et met aussi à jour le pilote de ta carte graphique.
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais malheureusement le problème persiste. J'ai fait les manip que tu me demandais mais cela n'a rien changé à mon problème. J'ai réinstallé Mozilla puis changé de navigateur pour Opéra mais aucun effet.
Je pense que quelque chose dans mon système doit provoquer cette erreur, peut-être un processus qui ne s'exécute pas correctement ou autre.
Ça vient de se reproduire avec les mêmes effets:
- Arrêt de la vidéo ou tout simplement écran figer,
- Je peux bouger et cliquer mais aucun effet visible,
- Obliger d'arrêter manuellement l'ordinateur.
Peut-être une mauvaise installation de Windows ? Le réinstallé changerait-il quelque chose ?
Encore une fois ce problème reste assez occasionnel mais reste quand même frustrant.