Impossibilité d'utiliser mon compte Gmail sous Outlook

Fermé
Phil - 6 nov. 2022 à 21:31
 Phil - 8 nov. 2022 à 18:40

Bonjour,

Je fonctionne depuis de nombreuses années avec Outlook comme client de messagerie. A la base avec trois adresses mail : orange, laposte et gmail.

À la suite d’un déménagement et une réinstallation de mon pack office sur mon ordinateur j’ai un problème pour remettre mon adresse gmail sous outlook, alors que pour orange et la poste je n’ai eu aucun souçis. Pour gmail, tous de suite après avoir entré l’adresse dans ajouter un compte sous outlook, j’ai le message suivant qui s’affiche :

" Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP). Vérifier les paramètres du serveur entrant (IMAP), puis réessayer."

J’ai vérifié que IMAP était bien activé dans mon compte Gmail.

Dans mon compte GOOGLE, la validation en 2 étapes est activée et j’ai un mot de passe d’application.

Sous Outlook les données des serveurs de messagerie entrante et sortante on l’air correctes.

Après pas mal de recherches et d’essais je suis toujours coincé.

Je me tourne donc vers vous pour essayer d’avancer. Merci d’avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 140
6 nov. 2022 à 21:48

Bonsoir,

Pour le compte gmail j'utilise le paramétrage suivant : 

Courrier entrant : 

Courrier sortant : 

Je suis dans la même configuration que vous : compte IMAP avec double authentification. Je ne crois pas avoir utilisé un mot de passe d'application.

0

Merci Pierr10 pour votre réponse. C'est bien les paramètres de courrier entrant et sortant que j'utilise.

0