Écrans noir avec petit trait horizontal coloré

Fermé
Sabi - 6 nov. 2022 à 16:31
 Sabi - 7 nov. 2022 à 12:20

Bonjour, 

J'ai une tour de gamer haut de gamme branché à 3 écrans, tout d'un coup, l,ecran du milieu s'allume quand j'allume mon ordi mais l'écran est noir et un petit trait horizontal coloré s'affiche et impossible de retirer  ça... et mes deux autres écrans de droite et de gauche s'allume mais s'éteignent de suite.... ma tour n'a que 1 an et je m'inquiète... quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? 

Merci beaucoup 

4 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 nov. 2022 à 18:26

Bonjour,

C'est le "Cursor" qui clignote, ce petit tiret... ça signifie que tu n'as plus de system d'exploitation, qui aurait du se lancer (Windows) et le processus de démarrage s'arrête là...

-- Les raisons possibles:

-- Disque dur Absent ou en pannes; voir hors service

-- Windows, s'il s'agit bien de windows, qui est dans ce disque dur, ne peut pas etre lu ou est corrompu

-- Il faudrait déja voir dans le BIOS si le disque est reconnu..??

-- Également savoir la marque et le modèle de ce PC (ou la carte mère)  et ce que tu as fait dessus ces temps derniers..?

1

Merci beaucoup pour ta réponse. J ai  oublié de préciser que ça a commencé il y a quelques jours mais ça revenait à la normal... parfois en cognant tout doucement la tour avec mon pieds ça fesait les écrans noir comme j'ai aujourd'hui. Mais aujourd'hui ça ne veut plus partir...  

Merci 

0

Merci beaucoup pour ta réponse. J ai  oublié de préciser que ça a commencé il y a quelques jours mais ça revenait à la normal... parfois en cognant tout doucement la tour avec mon pieds ça fesait les écrans noir comme j'ai aujourd'hui. Mais aujourd'hui ça ne veut plus partir... 

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
7 nov. 2022 à 12:12

J'ai donné d'autres points à vérifier; tu n'en parle pas..??

Les pannes ça commence comme ça et s'aggravent par la suite... c'est le déroulement normal des choses.

0

D'accord merci pour la réponse. Je vais vérifier tous ce que tu m'as dit. Je te tiens au courant. 

0