Hp compaq 6000 refuse de lancer Windows 10

Fermé
Kevin777 - 3 nov. 2022 à 19:46
 Kevin777 - 4 nov. 2022 à 08:59

Bonsoir ,je viens demander votre précieuse aide car je fais face à un problème qui m'empêche d'utiliser mon ordinateur de bureau HP compaq 6000 pro .Voilà le problème, j'avais un disque ssd qui ne sert plus car la machine ou elle était ne marche plus alors j'ai décider de remplacer le disque dur HDD par ce ssd qui possède un système Windows 10 qui fonctionne bien mais lorsque je met en marche l'ordinateur avec ce nouveau disque ssd ,elle affiche normalement et me dit d'appuyer sur F1 et lorsque je le fais ,elle affiche un fond noir sans le cercle qui montre un chargement en cours de Windows 10 .Je vous remercie d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2022 à 20:09

Bonsoir,

Dans un premier temps, il n'est pas sûr que windows marche sur une autre config, la configuration n'est pas la même, bien que windows 10 arrive parfois à reconfigurer cela, ce n'est pas le plus optimisé je dirai.

Mais le problème doit se situé au BIOS, si je te parles de BIOS/MBR ou UEFI/GPT, cela te dis quelque chose ? Suivant comment cela est configuré cela peut ne pas marcher à booter sur windows.

0

Merci pour votre contribution mais comment pourrais aider Windows a reconfigurer ?

0
Utilisateur anonyme > Kevin777
3 nov. 2022 à 20:28

C'est automatique au démarrage quand cela détecte un problème de configuration matériel, il te faut avant tout paramétrer le BIOS/UEFI pour démarrer windows.

0
Kevin777 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2022 à 22:31

Comment on configure le bios svp

0
Utilisateur anonyme > Kevin777
3 nov. 2022 à 23:06

Impossible, je suis pas devant ton pc, regardes des tutos.

Il faut entrer dans le bios, parfois il y a "F2 to enter setup" ou un truc du genre, ensuite il faut voir si le bios est en CSM ou non, Windows whql ou autre, on sauvegarde les paramètres avec F10 ou dans l'onglet du bios correspondant, etc..., je peux pas tout apprendre, c'est à toi de te débrouillé.

La plupart des bios sont différents par marque ou modèles, ils emploies souvent les mêmes mots clés dans les paramètres mais pas toujours pour tout et tout dépend de la marque du processeurs qu'il y a pour leurs propres dénominations pour certains technologie propriètaires.

0
Kevin777 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2022 à 08:59

Merci ,Je vais essayer de le configurer

0