PC s'allume mais ne démarre pas Win11

Fermé
Sklarc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 17:08
Sklarc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 nov. 2022 à 14:49

Bonjour,

je m'en remets à vous, 

voila 4 jours que mon ordinateur ne démarre plus alors que tout allait bien auparavant. 

L'ordinateur s'allume, les ventilos tournent mais les péripheriques comme la souris, le clavier ou même l'écran ne s'allume pas. 

Lors du l'allumage de l'ordinateur, les ventilos tournent a fond. L'ordinateur se relance indéfinement sans jamais montrer d'affichage ou sans allumer les péripheriques. 

J'ai lu beaucoup de topic avant d'écrire ce message, j'ai retiré les ram une à une, j'ai changé la pile de la carte mère, dépoussieré les composants, reverifié châque cable s'ils étaient bien branché à la carte mère, mais tout ça sans succès. 

J'espère pouvoir être conseiller ou orienter par vos soins. Merci de prendre le temps de m'aider.

 Config : 

ASRock B450 PRO4

Ryzen7 3700x

Nvdi GTX 1070

2x 8g de ram Corsair 

Water-cooling lian-li


Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334
3 nov. 2022 à 17:50

Salut,

Fais un Clear CMOS

Tu peux lire dans le manuel de la carte mère, ça doit être expliqué

Ou

Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet

0
Sklarc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
3 nov. 2022 à 18:33

Je viens de faire un clear CMOS avec les pins prévu à cet effet ( vu dans le manuel de la carte mère ), mais rien ne se passe, l'ordinateur continue de tourner mais ne s'allume pas...

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2022 à 23:46

Bonsoir,

Es tu sûr que ton disque dur, SSD ou tout autre périphérique de stockage ne soit pas "mort" ou défectueux ?


0
Sklarc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
5 nov. 2022 à 14:49

Bonjour, 

je viens de vérifier tous les branchements au niveau du SSD et tout est bien branché.

Le problème étant que le PC s allume mais tourne en boucle, sans même arriver sur le BIOS, est-ce qu'un problème de disque dur empêcherait le PC d'aller jusqu'au BIOS?

0