Impossibilité réinitialiser windows 10 famille

charart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je n'arrive pas à réinitialiser Windows 10 famille, je fais toutes les instructions et à 60 % impossible de modifier et unique solution annuler. Ça présente un tableau avec les solutions de secours et rien ne marche 

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694
 

Salut,

Plutôt que ré initialiser , ré installes...

À partir d'un autre PC Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11 (Quand tu as un Windows qui marche)

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

1
charart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour et merci Fabu je ne suis pas de la génération qui est née avec tout cet informatique et je vais essayer de mettre en œuvre ces indications je vous envoie un mail si ça marche, merci encore ciao 

0