Carte graphique très grande pour le boitier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 nov. 2022 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2022 à 23:40

Bonjour,

J'ai un boitier (dont je ne sais pas comment connaitre le modèle) et j'ai commandé pour assez cher une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060. MAIS, j'ai remarqué (un peu trop tard) que la carte graphique était très grande (277mmx140mmx39mm). J'ai mesuré et j'ai vu que ça passait de justesse dans mon boitier. En gros, elle va prendre presque toutes la place vers le centre de mon boitier. En plus (car oui c'est pas terminé XD), il a des gros câbles passant légèrement sur le côté mais gênant donc l'espace de la futur carte graphique. Et pour finir, les ventilateurs de la carte graphique seront dirigés vers le bas, où il y a aucune aération.. Bref, je suis pas mal embêté.. C'était trop beau pour être vrai ;(..

- Est ce que le fait que le milieu de mon pc va être occupé que par la carte graphique est dangereux ?

- Est ce que l'aération et le refroidissement du pc va être très difficile (sachant qu'en dessus, il y a juste l'alimentation) ?

- Les gros câbles vont déranger la carte graphique (et pareil inversement) ?

- Le fait qu'il est aucune aération vers le bas va être problématique ?

- Va t'il avoir d'autres problèmes ?

Je peux éventuellement retiré la vitre sur le côté du pc pour l'aider à s'aérer.

Bonne soirée et merci BEAUCOUP d'avance ! ;)
Windows / Chrome 106.0.5249.119

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 4 655
2 nov. 2022 à 08:41

Bjr

C'est quand tu auras la carte en main, le pc ouvert devant toi , que tu verra ce qu'il en est exactement. 

Pour l'aération cela ne posera aucun problème,  même si la longueur de la carte te donnes l'impression contraire,  la zone la plus importante est celle du cpu.

Et sous la carte, du moment qu'il y a quelque cm sa ira.

Pour les câbles, faudra les arranger au mieux,  là aussi tu verra le moment venu, quoiqu'il En soit, décharge toi de l'électricité statique avant de bricoler dans le pc.

1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2022 à 23:39

Ok d'accord et merci ^^

0
T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
2 nov. 2022 à 09:13

Salut,

Tu peut aussi éventuellement nous partager des photos carte en place, ont te dira plus facilement si ça nous semble ok.

1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2022 à 23:40

Je devrai la recevoir en janvier -_- mais ok, j'y penserai :)

0