Mot de passe oublié

victor08 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

PC ACER, j'ai le CD de réparation mais je reste bloqué car je n'ai pas accès au bio pour permettre d'avoir le démarrage sur le lecteur CD DVD, par contre j'ai accès à l'invite de commandes DOS, est-ce possible d'avoir la suite de commandes, actuellement j'ai: X:\windows\system32>

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 667

Bonjour,

vous ne trouverez pas sur CCM de méthode destinée à contourner les protections renforcées mise en place par le propriétaire d'ordinateurs ou mobiles.

.Les "astuces" utilisées il y a quelques années ont heureusement donné lieu de la part des constructeurs à un renforcement de cette protection à cause des nombreux abus.

De fait, tout mot de passe, bios ou non, devrait être soigneusement noté car on ne peut que constater les déficiences de nos capacités mémorielles.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

0
victor08 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la réponse, je ne cherche pas le mot de passe mais une suite DOS pour faire démarrer le PC sur le lecteur auxillaire CD_DVD de façon à dépanner mon PC avec la sauve garde que j'ai sur CD.

0
georges97 Messages postés 13855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 667

Les commandes appelées par commodité DOS ne permettent ni d'accéder à un bios verrouillé, ni d'en contourner le mot de passe.

Et c'est heureux puisque ce mot de passe est destiné à être plus "solide" que le mot de passe Windows, dévoilé par certains outils plus ou moins autorisés.

Vous avez encore la possibilité de vous adresser au SAV du fabricant de la carte-mère ou d'un des ateliers agréés (il vous sera demandé une facture).

Il y a une vingtaine d'années, on pouvait réinitialiser le mot de passe bios, soit en enlevant la pile de conservation des données, soit en actionnant des micro-switches (en fonction de la marque).

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

0