Ecran qui s'éteint mais pas le pc
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis près 'un mois j'ai un gros soucis avec mon pc fixe,
La sortie vidéo se coupe aléatoirement, l'écran s'éteint mais le pc pc lui continue de tourner, peut être la carte graphique ? L'alimentation ? Aucun message d'erreur n'apparait.
Tout mes drivers sont à jour, j'ai fait plusieurs traitement antivirus mais cela n'a rien donné.
J'ai également testé les températures de mes composant mais tous semble normal. Ce "bug" survient de manière complètement aléatoire.
Help !
Ma config :
Ryzen 5600xt
SSD 500g
RTX 360TI
Ram 16GB
- Ecran qui s'éteint mais pas le pc
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
Merci pour votre réponse !
Mon pc est relié a deux écrans, les deux s'éteignent au moment du "bug" j'ai changé les câbles hdmi / dvi la première fois que j'ai eu ce problème.
Concernant la carté mère, pas de sortie video
Je n'ai pas parlé de changer les câbles ,mais de contrôler le branchement sur un autre moniteur et "accessoirement" tester la carte sur un autre PC (si tant est que les deux moniteurs soient branchés sur la même carte), mais libre à vous de le faire ou d'attendre une réponse qui explore la piste d'un dysfonctionnement logiciel.