Ecran qui s'éteint mais pas le pc

Fermé
Garkhaan - 1 nov. 2022 à 13:34
georges97 Messages postés 12928 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 1 nov. 2022 à 14:05

Bonjour, 

Depuis près 'un mois j'ai un gros soucis avec mon pc fixe, 

La sortie vidéo se coupe aléatoirement, l'écran s'éteint mais le pc pc lui continue de tourner, peut être la carte graphique ? L'alimentation ? Aucun message d'erreur n'apparait.

Tout mes drivers sont à jour, j'ai fait plusieurs traitement antivirus mais cela n'a rien donné. 

J'ai également testé les températures de mes composant mais tous semble normal. Ce "bug" survient de manière complètement aléatoire.

Help ! 

Ma config : 

Ryzen 5600xt

SSD 500g

RTX 360TI

Ram 16GB

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12928 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 2 462
1 nov. 2022 à 13:45

Bonjour,

Pour vérifier s'il s'agit de la carte graphique,

première vérification  : brancher un moniteur ou un téléviseur (HDMI ou autre type de sortie vidéo commune)

deuxième test : si cela ne fonctionne pas, vérifier la présence d'une sortie vidéo sur la carte-mère, sortir la carte vidéo "externe".

0

Merci pour votre réponse ! 

Mon pc est relié a deux écrans, les deux s'éteignent au moment du "bug" j'ai changé les câbles hdmi / dvi la première fois que j'ai eu ce problème.

Concernant la carté mère, pas de sortie video

0
georges97 Messages postés 12928 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 2 462 > Garkhaan
1 nov. 2022 à 14:05

Je n'ai pas parlé de changer les câbles ,mais de contrôler le branchement sur un autre moniteur et "accessoirement" tester la carte sur un autre PC (si tant est que les deux moniteurs soient branchés sur la même carte), mais libre à vous de le faire ou d'attendre une réponse qui explore la piste d'un dysfonctionnement logiciel.

0