Bloque dans l'installation de OS X : MacBook

Fermé
bingbang - 13 oct. 2007 à 15:20
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 oct. 2007 à 13:43
Bonjour,
Je possédé un macbook, et je installe bootcamp pour faire tourné XP

Mais voila depuis 2 mois j'avais un probleme du son sur mon Macbook
(en gros je efface un driver sans faire expret, et quand je démarré sous XP, bas le petit trou ou l'on met le casque était allume.
Donc pour avoir du son je passe sous OS X, puis je redemarre sous XP, et la le son revient...)

Enfin bref, mon histoire commence, pour remédier a ça, je décide de formater mon MacBook.

J'ai inserre le logiciel "Install Disc 1", je suis les étapes, puis vers 45-50% il me demande de le redémarre (ou bien sois meme auto, dans 30 sec)

Donc je laisse faire, et après je suis loge sous une Pomme, et tous les 10 sec j'ai un petit panneau rond avec une barre qui remplace la pomme...
(ou bien tous les 1 min je crois, je vois un dossier, avec inscription dessus : ? )

Je attendu 10 min et toujours rien... je appuie sur le bouton off, puis je le re-allume en appuyant "alt", je vois un disque dur (sur le quelle d'on je parle tous a l'heure) et le CD d'installation ...

Quand j'essaie de me loge sous le DD, c'est toujours pareil...
Quand j'essaie le CD d'Install Disc, il me demande de faire une mis a jour, puis il verefié des trucs, et met un message d'erreur, comme quoi ça a échoue, veille redémarre l'ordinateur....

Je tous essaie, je efface mes 2 DD, je fait 1 seul partition, et toujours le même probleme ...

Aider moi svp...
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
14 oct. 2007 à 13:43
Salut,
Si tu as des soucis lors de l'installation de Mac OSX, je te conseille vivement de choisir au début de l'installation dans un menu Option le formatage de ton DD (choisi le format MacOS Etendu journalisé).
Cordialement
Ritchi
0