Lenovo Yoga 2 11" - Nouvelle batterie ne se charge pas

JokerDamien -  
 JokerDamien -

Bonjour à tous,

Je pose la question ici car je ne trouve pas de chose similaire concernant ce modèle sur le web.

J'ai un Lenovo Yoga 2 11" qui a quelques années, et donc sa batterie d'origine montre de sérieux signes de fatigues.

Je la change donc, avec une batterie qui n'est pas une d'origine/constructeur puisqu'il semble impossible de s'en fournir aujourd'hui.

Voici la batterie d'origine :

34Wh Batterie Original pour Lenovo Yoga 2 11 59422670 59424706

Voici la batterie que j'ai acheté : https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_portable/batterie_ordinateur_portable/lenovo_batterie_pour_lenovo_yoga_2_11_11_6___MK1642237765.html

Donc batterie bien prévue pour ce PC, ce sont les mêmes caractéristiques.

Pour autant lorsque je la monte, le PC fonctionne mais la batterie ne charge pas. Donc le PC s'éteint si je débranche.

La batterie est bien branchée, ce n'est pas un autre composant du PC qui est disfonctionnel puisque lorsque je remets l'ancienne batterie le PC refonctionne convenablement, et peu de doute que la nouvelle batterie soit difonctionnelle puisque le fournisseur m'a renvoyé une seconde batterie (même modèle), et il se passe exactement la même chose...

Donc auriez vous une idée de la provenance du problème ?

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

cKaouette

salut je pense  qu(il te faut te référer à ce qui est inscrit sur le dos de la batterie d(origine en n° de model pour faire une recherche autre que sur seulement le type de modèle de pc

0
JokerDamien

Salut

merci pour le retour

bien sûr, je l’ai pas précisé mais le numéro de modele est lui aussi identique. Il s’agit du modèle L13M4P21

(d’ailleurs je me rends compte que l’image d’illustration que j’ai utilisé plus haut n’est pas exactement le même modèle que la mienne, mais peu importe)

en fait j’ai plusieurs possibilités en tête :

- non compatibilité software : l’OS ou le Bios peut être bloque l’utilisation de batterie non « officielle »

- non compatibilité hardware/matériel : Lenovo bloque l’utilisation de batterie non officielle. Mais dans ce cas là, pourquoi trouve t on ces batteries sur le marché ?

0