Problème de saisie clavier, lettres non prises en compte

creafter Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous écris car mon ordinateur portable a un souci depuis peu. Lorsque j'écris avec le clavier, si ma vitesse d'écriture est rapide alors il y a des lettres qui ne passent pas, bien que je presse bien les touches. Un peu comme si l'ordi recevais trop d'info et donc skipperait des lettres, ça ne fait vraiment pas sens. Lorsque j'écris lentement alors là toutes les lettres passent correctement.

Il n'y a pas eu de changement majeur sur l'ordinateur hormis un changement de barrette ram. 

Pour illustrer le problème je vais recopier une phase qui est sur la page CCM au moment ou j'écrit ce message:

Si je tape vite (à mon allure normale) : 

"E definisant un titre cour,spéifique à vore ituain et compréhensile par l'nsembldes utlisateurs."

Si je tape lentement en mode 3ème age :

"En définissant un titre court, spécifique à votre situation et compréhensible par l'ensemble des utilisateurs"

J'ai mis à jour le pilote clavier pour tenter d'endiguer le problème mais cela n'a rien changé... C'est vraiment une situation incompréhensible et très handicapante..

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Arnaud

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

est-ce que le clavier est Filaire..?? ou au contraire, "Sans fil" ... Wifi, Bluetooth, infrarouge.. etc..

Par contre tu signales avoir changer une RAM...  Je suis tenté de faire un rapprochement...

cette RAM n'est peut etre pas rigoureusement identique  à sa soeur et provoque des disfonctionnement...

Voilà des choses que je regarderai..

0
creafter Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Il s'agit du clavier intégré à mon ordinateur portable.

Pour la Ram j'ai pris soin de respecter le type de RAM et la fréquence des barrettes d'origine (Sodimm DDR4 2666hz) ainsi que de ne pas dépasser la taille maxi que peut admettre mon ordinateur suivant les recommandation constructeur (32go)

0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

ces chiffres ne suffisent pas... il faut de préférence exactement la même référence... celle écrite sur l'étiquette collée sur les barrettes... Pour etre certain d'avoir les mêmes.

On ignore aussi le modèle et la marque de cet ordinateur..??  ainsi que son system d'exploitation...

Dans les paramètres, il y a peut etre un reglage sur les temps d'enfoncement ou de répétition des touches... ?? à voir..

0