Accès au pc impossible

Fermé
Dartagnant - 29 oct. 2022 à 20:53
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 30 oct. 2022 à 12:07

Bonjour,

Il y a quelque jours,  j'ai voulu allez sur mon pc comme à mon habitude. 

Mais lors du démarrage de celui ci , un message d'erreur s'affiche " le pin n'est pas disponible " et je ne peux pas accéder à mon pc .

J'ai essayer le mode sans échec mais sa n'a rien donner .

J'ai essayer de réinitialiser avec l'aide d'interlocuteurs de chez asus ( marque du pc ) mais sa na rien donner a cause d'un blocage bitloker...

je ne sais pas quoi faire de plus 

Le pc est encore sous garantie , mais cette "panne" n'est pas pris en charge dans la garantie 

Il m'ont demander de renvoyer le pc et m'ont dit qu'il me facturerai les réparation,  et si après le diagnostic je desside de ne pas faire les réparations je doit quand même payer 100 euros 

Et tout sa en me fesant perde la totalité de mes donner quoi qu'il arrive ...

Avez vous une solution ?


Android / Chrome 106.0.0.0

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 oct. 2022 à 12:07

Bonjour.

<<< Et tout sa en me fesant perde la totalité de mes donner quoi qu'il arrive ... >>>

Après une réinstallation Windows, sans formatage préalable, vous pouvez récupérer sans problème vos données personnelles telles images-documents-musique-vidéos grâce au dossier qui sera créé automatiquement nommé Windows_Old et se situant dans C:\ mais les applications préférées ne pourront pas être récupérables. Il faudra les réinstaller. Par contre si vous formatez votre SSD plus rien ne pourra être récupéré.  Donc faites attention lorsque vous réinstallerez Windows 11.

A partir d'un autre PC vous devez créer un Iso de Windows 11 via l' outil Media creation Toll et l' écrire sur une clé USB de 8 Go minimum.

Téléchargement de Windows 11 (microsoft.com)

<<< Le pc est encore sous garantie , mais cette "panne" n'est pas pris en charge dans la garantie >>> 

Normal . . . Seuls les composants du PC sont garantis. Mais jamais l' O.S installé. (Opérating Système) car les erreurs de manipulations du système incombent les propriétaires du PC.

A + . . .

A + . . .


0