Machine virtuelle

Kevindu36 Messages postés 649 Statut Membre -  
 Mr.Meta -
Salut,

je voudrais vous demander je vais suivre se tutoriel
https://www.01net.com/astuces/installez-kubuntu-361582.html

Mais ce n'est pas marqué comment le désinstaller s'y on ne veut plus de machine virtuelle et de kubuntu ???
alors il faut désinstaller kubuntu ou désinstaller le disque virtuelle ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

bonjour,

le tutoriel propose d'installer une machine virtuelle vmware avec Kutuntu

Tu vas donc installer le logiciel VmWare, puis sous ce logiciel creer une machine virtuelle avec kubuntu.

Si tu veux supprimer ta VM Kubuntu, il suffit sous vmware de faire suppression de la machine virtuelle.

Et si tu n'a après plus d'utilité de VmWare, là tu devras désisntaller le logiciel vmware

cdt
1
Kevindu36 Messages postés 649 Statut Membre 6

re

merci mais si on désinstalle wmware sa supprime kubuntu ??

++
0
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Une machine virtuelle quand elle n'est pas lancée sous vmware, c'est juste un fichier (très gros), pour faire le menage propre, supprime la vm avant de supprimer vmware.
0

ok et sa ne craint rien sur mon pc

c'est bon pour la config ???

config:

xp sp2
celeron 2.7 GHz
768 Mo de ram
0

re

t la jee pee ???
ou quelqu'un d'autre !!!

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien à craindre pour ton pc , vmware c'est du produit sérieux et solide

tu arriveras à faire tourner kubuntu sur ta machine en vm, mais à coté il faudra que sous windows tu ne lances pas beaucoup d'applis, car xp et ta vm vont se partager le cpu et la ram
0

OK je te remercie ne t'inquiete pas je ne lancerais pas d'appliation s'y je suis sur kubuntu

et une question si sa plante pendant l'installation de kubuntu mon ordi est completement planté ???

ou sa craint rien même si sa plante je reset et c'est tout !!!!!

merci
0

non ta machine n'est normalement pas plantée, tu arretes vmware, c'est tout, xp lui fonctionne.
0

Salut,

OK et donc sur kubuntu en vm on peut installer de logiciels comme s'y il était installé sur le DD c'est bien ça ???

++merci encore
0
Mr.Meta

il me semble que oui, toute les applications, et les fichiers que tu telechargera seront stoqué sur la portion de disque dur que tu aura dédié a kubuntu ( tout les applications et les fichiers stoqués sur kubuntu seront égallement supprimés si tu désinstalle kubuntu )
0