Problème Windows Sécurité/Defender (actions recommandées)

MathiasGu Messages postés 7 Statut Membre -  
MathiasGu Messages postés 7 Statut Membre -

3 réponses

pistouri Messages postés 20709 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 533

Bonjour,

Essaies cette procédure :

Set-MpPreference -PUAProtection Enabled

Puis Entrée touche du clavier.

Je salue fabul au passage.

@+

1
fabul Messages postés 45598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 833

Salut Pistouri :)

0
fabul Messages postés 45598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 833

Salut,

Si tu passes par le menu démarrer > Toutes les applications > Sécurité Windows.

Tu as un affichage différent en principe.

Si il y a de quoi à réparer:

Par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis cette commande:

sfc /scannow

0
MathiasGu Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup à vous deux, mais après avoir essayé les deux ligne de commandes, même après avoir redémarré l'ordinateur, ça ne fonctionne pas...

Si quelqu'un d'autre à une solution...

Merci 

0

Tu vois quoi dans le menu démarrer > Toutes les applications > Sécurité Windows ?

Tu peux faire une capture ?

0
MathiasGu Messages postés 7 Statut Membre > fabul Messages postés 45598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

saluet Fabul,

Quand j'ouvre l'application de Windows Sécurité (depuis menu démarrer->Toutes les application), tous est en vert, mais la rubrique ‘’contrôle des applications et du navigateur’ est pas là. :

Merci pour ton aide Fabul!

0
fabul Messages postés 45598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 833 > MathiasGu Messages postés 7 Statut Membre

Ok, je  te l'ai demandé alors que tu l'avais déjà posté, désolé.

Contrôle des applications et du navigateur ne s'y trouve pas.

Ou tu peux passer à une autre solution antivirus, ou réparer Windows.

Pour faire une réparation sans perte de données, utilises l'outil pour télécharger un fichier ISO de Windows.

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Une fois le fichier ISO téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\

https://www.7-zip.org/download.html

Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.

0
MathiasGu Messages postés 7 Statut Membre > fabul Messages postés 45598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai aussi essayé de réinstaller Windows mais ça non-plus ça n'a pas fonctionné...

0