Problème Windows Sécurité/Defender (actions recommandées)

MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ça fait depuis quelques jours maintenant que le logo de Windows Sécurité (en bas à droite de l’écran) indique qu’il y un problème et qu’il y a une ‘’actions recommandées’’, alors que quand j’appuis dessus, on m’indique que tout va bien. Aussi, quand j’arrive sur cette page de Windows Sécurité, il manque la rubrique ‘’contrôle des applications et du navigateur’’. Quand j’essaye de chercher ‘’contrôle des applications et du navigateur’’ via le barre de recherche de Windows, j’atterrie sur une page bleu qui se ferme après deux secondes. Par contre, quand j’essaye d’y accéder via les paramètres de Windows, là la rubrique ‘’contrôle des applications et du navigateur’’ est bien présente, même qu’il y a un triangle jaune avec un point d’exclamation et avec la phrase ‘’actions recommandées’’ (le problème viens donc sûrement de là). Mais quand j’essaye de l’ouvrir, la même chose arrive : l’application de Windows Sécurité avec la rubrique en question se ferme après deux secondes.

Pour info :

-je suis sous Windows 11, sur la version la plus récente (toutes les mises à jours sont faites)

-j’ai déjà essayé de réparer et de réinitialiser l’application, mais ça n’a rien donné

Si quelqu’un sais comment m’aider, ce serait sympa !

Merci

3 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510
 

Bonjour,

Essaies cette procédure :

Clic droit sur le bouton Démarrer --► Windows PowerShell (admin)

Faire un copier-coller --► Set-MpPreference -PUAProtection Enabled

Puis Entrée touche du clavier.

Redémarre le PC.

Je salue fabul au passage.

@+


1
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 

Salut Pistouri :)

0
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 

Salut,

Si tu passes par le menu démarrer > Toutes les applications > Sécurité Windows.

Tu as un affichage différent en principe.

Si il y a de quoi à réparer:

Par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis cette commande:

sfc /scannow

0
MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup à vous deux, mais après avoir essayé les deux ligne de commandes, même après avoir redémarré l'ordinateur, ça ne fonctionne pas...

Si quelqu'un d'autre à une solution...

Merci 

0
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 

Tu vois quoi dans le menu démarrer > Toutes les applications > Sécurité Windows ?

Tu peux faire une capture ?

0
MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

saluet Fabul,

Quand j'ouvre l'application de Windows Sécurité (depuis menu démarrer->Toutes les application), tous est en vert, mais la rubrique ‘’contrôle des applications et du navigateur’ est pas là. :

Merci pour ton aide Fabul!

0
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ok, je  te l'ai demandé alors que tu l'avais déjà posté, désolé.

Contrôle des applications et du navigateur ne s'y trouve pas.

Ou tu peux passer à une autre solution antivirus, ou réparer Windows.

Pour faire une réparation sans perte de données, utilises l'outil pour télécharger un fichier ISO de Windows.

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Une fois le fichier ISO téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\

https://www.7-zip.org/download.html

Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.

0
MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

J'ai aussi essayé de réinstaller Windows mais ça non-plus ça n'a pas fonctionné...

0