Problème Windows Sécurité/Defender (actions recommandées)
MathiasGu Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ça fait depuis quelques jours maintenant que le logo de Windows Sécurité (en bas à droite de l’écran) indique qu’il y un problème et qu’il y a une ‘’actions recommandées’’, alors que quand j’appuis dessus, on m’indique que tout va bien. Aussi, quand j’arrive sur cette page de Windows Sécurité, il manque la rubrique ‘’contrôle des applications et du navigateur’’. Quand j’essaye de chercher ‘’contrôle des applications et du navigateur’’ via le barre de recherche de Windows, j’atterrie sur une page bleu qui se ferme après deux secondes. Par contre, quand j’essaye d’y accéder via les paramètres de Windows, là la rubrique ‘’contrôle des applications et du navigateur’’ est bien présente, même qu’il y a un triangle jaune avec un point d’exclamation et avec la phrase ‘’actions recommandées’’ (le problème viens donc sûrement de là). Mais quand j’essaye de l’ouvrir, la même chose arrive : l’application de Windows Sécurité avec la rubrique en question se ferme après deux secondes.
Pour info :
-je suis sous Windows 11, sur la version la plus récente (toutes les mises à jours sont faites)
-j’ai déjà essayé de réparer et de réinitialiser l’application, mais ça n’a rien donné
Si quelqu’un sais comment m’aider, ce serait sympa !
Merci
3 réponses
Salut,
Si tu passes par le menu démarrer > Toutes les applications > Sécurité Windows.
Tu as un affichage différent en principe.
Si il y a de quoi à réparer:
Par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Puis cette commande:
sfc /scannow
Merci beaucoup à vous deux, mais après avoir essayé les deux ligne de commandes, même après avoir redémarré l'ordinateur, ça ne fonctionne pas...
Si quelqu'un d'autre à une solution...
Merci
Ok, je te l'ai demandé alors que tu l'avais déjà posté, désolé.
Contrôle des applications et du navigateur ne s'y trouve pas.
Ou tu peux passer à une autre solution antivirus, ou réparer Windows.
Pour faire une réparation sans perte de données, utilises l'outil pour télécharger un fichier ISO de Windows.
Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Une fois le fichier ISO téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\
https://www.7-zip.org/download.html
Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.
Salut Pistouri :)