Problème de démarrage ordinateur

Fermé
Alex - 26 oct. 2022 à 08:24
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 26 oct. 2022 à 10:46

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec le démarrage de mon ordinateur qui est sur Windows 10.

Quand j'allume mon ordinateur, il y a le logo de la carte mère, puis l'écran de chargement Windows qui s'affiche. Après 5 - 8 secondes de chargement, j'ai mon écran qui devient tout noir et qui m'affiche deux secondes plus tard "plus de signal".

La solution que j'ai trouvée pour allumer mon ordinateur, c'est de forcer l'arrêt pendant l'écran de chargement Windows, suite a cela, il se rallume sur l'écran de réparation de Windows et j'arrive à lancer le mode sans echec, mais je ne sais pas quoi faire dans le mode sans echec pour essayer d'arranger le problème.

Merci d'avance à vous pour vos réponses.

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 852
26 oct. 2022 à 10:46

Bonjour,

Les symptômes semble être de nature Hardware (matériel). Je pencherai pour le disque système (celui sur lequel Windows 10 est installé) qui est en panne.


0