WINDOWS 10: Problème de code PIN

Fermé
DoM - 25 oct. 2022 à 18:24
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 oct. 2022 à 20:52

Bonjour,

jai fait une manip’ dans la msconfig:

j’ai décoché les cases dans la catégorie >  « démarrage sélectif » et > appliqué ce qui m’a coûté le prix de ne plus pouvoir ouvrir ma session lors du démarrage de mon ordi. Un message y est indiqué:

«Un problème s’est produit et votre PIN n’est pas disponible, Cliquez pour configurer à nouveau votre PIN »

Lorsque j’essaie de configurer à nouveau mon PIN (car je ne peux pas taper un MDP autre que le pin) il m’est écrit « Voulez-vous chercher une application dans le Store? » ce qui est très bête puisque je n’ai pas accès à ma session, rien ne change, je suis bloqué.

Jai essayé de faire MAJ + redémarrer pour avoir accès à des options de dépannage ou autre.. mais lorsque que je clique sur n’importe quelle option (invite de commandes etc…), rien ne se passe, mon écran reste noir, j’ai beau attendre quelques heures, rien n’y fait. Je suis toujours bloqué au premier stade

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
25 oct. 2022 à 18:51

Bonjour,

Ne jamais toucher à MSCONFIG.

Maintenant que c'est fait, il faut démarrer sur n'importe quoi du moment que ça permet de lancer la ligne de commande Windows (ici un Live CD, mais ce peut être une clé d'installation Windows) et saisir la commande:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36392104-ordinateur-bloque-sur-l-ecran-de-demarrage-apres-changement-dans-msconfig

0

Merci de votre aide !

Je peux lancer une invite de commande depuis un autre PC/ clé USB?

0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812 > DoM
25 oct. 2022 à 20:52

Depuis une clé USB, c'est ce que je suggérais du moment qu'il y a quelque chose de démarrable dessus.

D'un autre PC à la ligne de commande, je ne pense pas, puisqu'il faudrait que la commande bcdedit soit relative au PC de destination, mais peut-être y-a-t-il moyen, je ne me suis jamais posé la question, d'utiliser un éditeur BCD graphique (Easy BCD, Visual BCD...) en "réseau".

Dans la négative, il faut réaliser le support de démarrage adéquat (Windows 10, Live USB de secours...) sur une clé USB à partir de cet autre PC via par exemple Rufus.

 

0